Le JT du week end 20h de TF1 du 25 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 25 janvier

Le JT du week end 20h de TF1 du 25 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 25 janvier.

Incendie à Courchevel : la piste criminelle privilégiée

Cet ancien hôtel parti en feu à Courchevel hébergeait des saisonniers. Interrogés par les enquêteurs, plusieurs témoins ont évoqué des odeurs d'essence le soir des faits. Et ce n'était pas la première fois. Après des expertises techniques, l'hypothèse d'un départ de feu volontaire est sérieusement examinée. Une information judiciaire sera ouverte lundi 28 janvier pour destruction par incendie ayant entraîné la mort.

Disparition d'Emiliano Sala : questions autour du pilote

L'avion transportant le footballeur Emiliano Sala n'a pas encore été retrouvé. Mais l'enquête s'oriente désormais autour du profil du pilote du Piper, lui aussi disparu. David Andrew Ibbotson, 59 ans, est détenteur d'une licence de pilotage américaine depuis avril 2014. C'est un message Facebook qu'il avait posté à son arrivée à Nantes le samedi avant l'incident qui inquiète. Des posts qui interrogent sur ses compétences.

Emmanuel Macron dans la Drôme : les réactions des gilets jaunes

Alors que certains lui reprochaient de ne pas oser débattre directement avec la population, Emmanuel Macron a prouvé le contraire, jeudi 24 janvier 2019. Le président de la République s'est invité par surprise dans une réunion publique dans la Drôme, où il a répondu à ses opposants lors d'un échange à bâtons rompus. Le chef de l'État a-t-il été convaincant ?

Plans sociaux : l'interminable attente des salariés

Bic à Vannes, Itron à Reims, Froneri à Beauvais, de nombreux salariés vivent dans l'attente du plan social. Les 33 employés de Bic espèrent peser un peu dans les négociations en cours, et ainsi augmenter leurs indemnités de départ car l'avenir les effraie. En Gironde, cela fait une dizaine d'années que les 850 employés de Ford savent leurs emplois menacés. L'entreprise sera fixée sur son sort d'ici le 28 janvier 2019.

Prélèvement à la source : le choc de la feuille de paie

À la fin de ce mois de janvier, les 25 millions de salariés français pourront consulter leurs fiches de paie. Tous les regards se porteront sans doute sur le montant correspondant au prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Certains employés ont pu recevoir leurs feuilles à l'avance. Nos journalistes ont pu recueillir leurs impressions.

Airbus menace de se retirer du Royaume-Uni en cas de Brexit sans accord

L'incertitude autour des négociations de sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne inquiète de plus en plus les entreprises. Airbus a menacé le royaume de rapatrier toutes ses usines sur le continent. Le constructeur aéronautique européen n'envisage pas d'avoir à payer des droits de douane pour la moindre pièce détachée.

Épidémie de grippe : la fièvre monte à l'hôpital

Vigilance maximale à l'hôpital de Chambéry. La fréquentation dans les urgences a augmenté de 20 à 30% en une semaine. Pour gérer ce surcroît d'activité, l'hôpital a ouvert une unité hivernale avec douze lits d'hospitalisation supplémentaires. Deux médecins intérimaires ont même été recrutés. Rappelons-le, le virus de la grippe a causé la mort de 13 000 personnes en France en 2018.

La France des solutions : un ancienne gare transformée en centre de santé

La gare de Courpière avait été laissée à l'abandon pendant près de 20 ans. Le bâtiment aurait pu disparaître sans le projet fou de cinq ostéopathes. Sur leurs fonds propres et sans aucun financement public, ils l'ont aménagé en centre de santé privé. Pour les habitants de cette commune, cette réhabilitation rime surtout avec la conservation des soins à proximité.

À la découverte de la dernière mine de sel tricolore encore en activité

Pour lutter contre les rigueurs de l'hiver sur les routes, le sel reste la meilleure solution. Pendant cette saison, notre pays en utilise en grosse quantité. Et du sel à l'état pur, on en trouve plus qu'à la mine de Varangéville, près de Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle. Il s'agit d'un ancien lit d'une mer asséchée qui a cristallisé il y a 220 millions d'années.

Des restaurants dédiés à la livraison à domicile

La livraison de repas à domicile est la tendance du moment. En moins d'un an, les commandes sur Internet ont augmenté de plus de 60 pourcents. Cet engouement a fait naître un nouveau de type de restaurateurs, les "restaurants fantômes". Dans leurs locaux, situés en plein centre-ville, on ne trouve ni tables ni serveurs. Tous leurs plats sont destinés à la livraison.

Livraison de repas à domicile : un marché encore délicat

En 2018, 160 millions de repas ont été livrés. Ce qui ne représente que 3% du chiffre d'affaires global de la restauration. La livraison à domicile reste aussi un marché très urbain puisque huit commandes sur dix ont été passées autour de Paris, Lyon et Marseille. Pour parvenir à gagner de l'argent, ces sociétés sont obligées de faire du volume. Le problème, c'est qu'elles sont beaucoup trop nombreuses à se partager le marché.

Amsterdam, prêts à tout pour loger les touristes

La ville d'Amsterdam est envahie par les touristes. Elle a pris des mesures pour limiter leur nombre. Ils étaient 18 millions à s'y être rendus en 2018, l'équivalent d'une augmentation de 50 pourcents depuis 2012. Trouver une chambre d'hôtel y est devenu un casse-tête. Les professionnels du tourisme multiplient les combines pour trouver de l'espace.

À la découverte du fascinant ballet des méduses

Un médusarium au sein de l'Aquarium de Paris a été ouvert récemment. Il s'agit de l'une des toutes premières collections mondiales. Ces animaux ne vivent qu'entre deux mois et deux ans. Alors, pour assurer les renouvellements des 24 bassins de l'établissement, on y élève plus de 45 espèces différentes. Elles sont ensuite transférées dans les aquariums à l'âge adulte.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article