Le JT du week end 20h de TF1 du 6 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 6 janvier

Le JT du week end 20h de TF1 du 6 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 6 janvier.

Acte VIII des gilets jaunes : Des symboles de l'État pris pour cible

Le samedi 5 janvier 2019, des lieux symbolisant l'État ont été vandalisés par des manifestants. Une intrusion musclée, à l'aide d'un engin de chantier, s'est produite au siège du porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux. La mairie de Rennes a également été forcée par un groupe de "gilets jaunes". Et à Perpignan, le tribunal de grande instance a été envahi pendant quelques instants.

Gilets jaunes : Retour sur les lieux des affrontements

Les "gilets jaunes" ont entamé leur huitième journée de mobilisation samedi 5 janvier. Ils étaient 50 000 dans les rues de notre pays, soit 18 000 de plus que samedi dernier. Cet "acte VIII" des manifestants a été marqué par des scènes de violence. Véhicules incendiés, boutiques vandalisées, ... De nombreux dégâts ont été constaté à Paris, à Caen et à Rouen.

Gilets jaunes : Le mouvement face à la violence

Dans la région de Nice, des femmes qui occupent le rond-point depuis le 25 novembre 2018, se définissent comme pacifistes et condamnent les dernières violences. Elles ont pour objectif : canaliser les colères et éviter les débordements. Du côté du Bas-Rhin, de nombreux "gilets jaunes" cherchent à comprendre la raison de ces violences extrêmes. Ils craignent à présent que les plus radicaux puissent profiter du retard de coordination entre les multiples groupes du mouvement.

Un manifestant recherché pour violence envers des gendarmes

Au cours des manifestations du samedi 5 janvier 2019, un homme est devenu l'incarnation des violences envers les forces de l'ordre. À visage découvert, il avait frappé longuement un gendarme mobile à mains nues. Il s'en est déjà pris violemment à un autre militaire un peu plus tôt. La police judiciaire a décortiqué la vidéo de la scène et a identifié l'assaillant. L'individu, activement recherché, serait un boxeur professionnel.

Gilets jaunes : Un policier frappe plusieurs personnes à Toulon

À Toulon, un officier de police a été filmé en train de frapper plusieurs personnes en marge de la manifestation des "gilets jaunes". Il s'agit d'un commandant divisionnaire récemment décoré de la Légion d'honneur. Pour le procureur de la ville, l'agent a agi proportionnellement à la menace pour neutraliser des casseurs dans un contexte insurrectionnel. Mais, le préfet du Var a décidé de saisir l'IGPN.

Gilets jaunes : Les femmes donnent de la voix

Les violences ont éloigné les femmes "gilets jaunes" des manifestations ces dernières semaines. Très présentes sur les ronds-point au début du mouvement, elles étaient plusieurs centaines à se rassembler ce dimanche 6 janvier 2019 dans tout le pays. En Saône-et-Loire par exemple, ouvrières, retraitées ou commerçantes, dénoncent les inégalités sociales.

Débat national : Les maires ruraux en première ligne

Le débat national est l'une des réponses du gouvernement au mouvement des "gilets jaunes". Cette grande concertation commence le 15 janvier 2019, mais déjà, des milliers de petites communes ont ouvert des cahiers de doléances pour recueillir la parole de leurs administrés. Reportage dans le Rhône et dans la Drôme.

"Lundi Vert" : Etes-vous plutôt viande ou poisson ?

Les poissons se raréfient à cause de la surpêche et les élevages de bovins augmentent la production de gaz à effet de serre. "Lundi Vert" propose de ne consommer aucun de ces aliments un jour par semaine, notamment le lundi. La campagne démarre le 7 janvier 2019. Certains chercheurs ont saisi cette occasion pour recruter des volontaires, afin de mesurer l'impact de ce défi sur leur santé et sur l'environnement.

Paris : Un robot pour livrer les courses

Dans trois mois, un petit robot sera testé dans des magasins de la capitale. Il s'agit du droïde, un caddie autonome inspiré de Star Wars. Il est capable de reconnaître un client et de le suivre partout dans la boutique. Mais, comment fonctionne-t-il concrètement ? À quoi sert-il ? Comment les achats sur Internet seront-ils livrés ? Les éléments de réponse avec Nathalie Pellerin.

Sécurité : On a testé les serrures intelligentes

Deux-tiers d'entre nous ont équipé sa maison d'une alarme, d'une caméra ou d'une porte blindée. Surveiller son domicile devient de plus en plus facile avec un smartphone, mais aussi grâce aux matériels de professionnels qui s'invitent chez les particuliers. Même en étant absent, le propriétaire peut être immédiatement alerté en cas de présence de rôdeurs. Il pourra même les surveiller.

Enquête : Que deviennent nos vieux diesels ?

Il y a vingt ans, les voitures diesel se vendaient par millions. De nos jours, leur impact sur l'environnement est pointé du doigt. Les plus anciennes sont progressivement bannies des grandes villes européennes et sont exportées en Afrique. Quel parcours suivent-elles avant d'arriver à destination ? Éléments de réponse avec nos journalistes.

Amnéville : La plus grande piste de ski couverte d'Europe

À Amnéville, à seulement 200 mètres d'altitude, à flanc de colline, se trouve la plus grande piste de ski intérieure d'Europe. Elle mesure 620 mètres de long et 35 mètres de large, pour 90 mètres de dénivelé. Avec tout l'équipement digne des plus grandes stations de ski du pays, près de 3 000 articles sont en location. Un terrain de jeu rêvé, pour ceux qui aiment caresser les pistes en toutes saisons.

Adolpha, de la rue à l'écran dans "Les Invisibles"

Elle a connu la rue, la violence et la prison. Adolpha Van Meerhaeghe a écrit un livre sur sa vie. Une histoire qui a séduit le réalisateur des "Invisibles" Louis-Julien Petit. Le film sort en salles ce mercredi 9 janvier 2019.

Le miel où vous ne l'attendez pas

Le miel est l'idole des gourmands. Chaque année, nous en consommons 40 000 tonnes. Mais, ce fruit de la cire d'abeilles n'est seulement pas comestible. Riche en oligo-éléments, antioxydant, antibactérien, cicatrisant, tonifiant, ... Ses vertus sont si nombreuses qu'il se décline en produit de beauté et de santé. Les détails en images.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article