Quelles sont les armes des policiers durant les manifestations et comment fonctionnent-elles ? Explications - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Quelles sont les armes des policiers durant les manifestations et comment fonctionnent-elles ? Explications

Quelles sont les armes des policiers durant les manifestations et comment fonctionnent-elles ? Explications
C'est l'affaire qui relance le débat sur l'armement des forces de l'ordre. Lors de la dernière manifestation des "gilets jaunes" à Paris, samedi 26 janvier, l'une des figures des manifestants s'effondre, touchée à l'oeil. Par quel projectile Jérôme Rodrigues a-t-il été blessé ? Deux armes sont susceptibles d'avoir été utilisées : le LBD 40 ou les grenades de désencerclement. Des armes sur la sellette ? En deux mois de contestation, des associations estiment qu'au total, une centaine de personnes a été blessée par ces deux types d'armes.
 
Le Lanceur de Balles de Défense LBD 40, arme non létale, propulse à 330 km/h des balles de caoutchouc. Portée : jusqu'à 50 mètres. La grenade de désencerclement explose, 18 petits pavés de caoutchouc sont projetés à 126 km/h dans un rayon de 30 mètres. Les forces de l'ordre en font-elles une utilisation excessive ? Pour le défenseur des droits, c'est simple : il faut suspendre l'usage des LBD 40. Certaines associations défendent l'interdiction des grenades de désencerclement depuis plus d'un an. Impossible, pour le syndicat de police "Unité-SGP-Police-FO".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article