Semaine spéciale "En route pour les Oscars 2019" durant la semaine du 16 au lundi 25 février sur Canal+ - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Semaine spéciale "En route pour les Oscars 2019" durant la semaine du 16 au lundi 25 février sur Canal+

Semaine spéciale "En route pour les Oscars 2019" durant la semaine du 16 au lundi 25 février sur Canal+

La chaîne Canal+ vous offre une semaine spéciale "En route pour les Oscars 2019" du 16 au 22 février, à l'occasion de la 91ème cérémonie des Oscars qui aura lieu le dimanche 24 février et qui sera diffusée sur Canal+ dans la nuit du dimanche 14 au lundi 25 février.

Programmation :

Du Lundi 18 au jeudi 21 février à 20h05 - "César/Oscars" 

Augustin Trapenard propose un rendez-vous exceptionnel, une émission quotidienne spéciale consacrée aux deux grands-messes du cinéma international.

Mardi 19 février à 21h00 - "La forme de l'eau" (film fantastique)

Réalisé par Guillermo del Toro

En pleine guerre froide, Elisa, muette de naissance, travaille comme femme de ménage dans un laboratoire de l’armée. Alors qu’elle intervient dans une pièce classée secret défense, elle aperçoit une créature amphibie sur laquelle sont menées des expériences. Elle se lie bientôt avec cet étrange batracien qu’elle aimerait bien parvenir à libérer.

Avec Sally Hawkins (Elisa Esposito), Michael Shannon (Richard Strickland), Richard Jenkins (Gilles), Octavia Spencer (Zelda Fuller), Michael Stuhlbarg (Dr. Robert Hoffstetler).

Mardi 19 février à 23h05 - "En route pour les Oscars 2019"

Émission présentée par Didier Allouch

Comme chaque année, les cérémonies de récompenses vont rythmer les premiers mois de 2019. En point d'orgue, la 91ème édition des Oscars. Après une 89ème édition parasitée par le cafouillage autour de la remise de l'Oscar du meilleur film et une 90ème édition marquée par les répercussions du mouvement #MeToo, suite à l'affaire Weinstein, le déroulement de la cérémonie sera scrutée avec beaucoup d'attention. Qui succédera à Guillermo Del Toro, grand vainqueur des Oscars 2018 avec La forme de l'eau (4 Oscars dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur) ? Qui prendra la relève de Frances McDormand et Gary Oldman, sacrés meilleure actrice et meilleur acteur ? Toutes les informations sur les Oscars 2019.

Vendredi 22 février à 18h40 - "César/Oscars : Best of" 

Augustin Trapenard propose un rendez-vous exceptionnel, une émission quotidienne spéciale consacrée aux deux grands-messes du cinéma international.

Programmation :

Du samedi 23 au lundi 25 février :

Cette 91e cérémonie sera assortie d'une programmation cinéma dédiée exceptionnelle avec notamment :

Samedi 23 Février

14h35 : Lion

Six nominations aux Oscars 2017 (dont celui du meilleur film)  sont venues saluer ce drame intense qui retrace l’histoire incroyable, mais néanmoins véridique, d’un garçon de 5 ans perdu en Inde, et son adoption en Australie d’où il mena une extraordinaire enquête pour retrouver sa mère biologique. Seul dans un train qui le mène à des milliers de kilomètres de son village, Saroo, 5 ans, débarque à Calcutta, sans ressources. Dans l’orphelinat où il échoue après des mois de vagabondage, il est adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, armé d’une solide détermination, il se met en tête de retrouver sa famille indienne.

De Garth Davis avec Dev Patel (Saroo), Rooney Mara (Lucy), Nicole Kidman (Sue), David Wenham, Sunny Pawar (Saroo jeune).

Samedi 23 Février 21h00 : 3 billboards, les panneaux de la vengeance (Film dramatique)

Un retour fracassant pour Martin Mc Donagh (BONS BAISERS DE BRUGES) avec ce film multi-primé (Oscar de la meilleure actrice et du meilleur second rôle ; quatre Golden Globes et 5 BAFTA) qui raconte le combat d’une mère prête à tout pour retrouver l’assassin de sa fille. Ebbing, Missouri. Mildred vient de perdre sa fille, violée puis froidement assassinée. L’enquête piétine depuis des mois. Pour dénoncer l’incompétence des policiers, ramassis de racistes et d’homophobes, elle loue les trois immenses panneaux publicitaires à l’entrée de la ville. Les affiches qu’elle y fait poser demandent des comptes au shérif.

De Martin McDonagh avec Frances McDormand (Mildred Hayes), Woody Harrelson (le chef de la police Bill Willoughby), Sam Rockwell (Jason Dixon), Peter Dinklage), John Hawkes (Charlie).

22h55 : Moi, Tonya


L’histoire vraie de la patineuse Tonya Harding dont la carrière vola en éclat après avoir été impliquée dans l’agression de sa rivale. Un portrait tragi-comique qui offre à Allison Janney le rôle politiquement incorrect de la mère tyrannique pour lequel
elle fut couronnée de trois prix : Oscar, BAFTA et Golden Globe 2017 de la Meilleure Actrice dans un second rôle. Première patineuse américaine à réussir le triple axel, Tonya Harding fut aussi, dans les années 1990, la plus grande rivale de Nancy Kerrigan, chouchoute de l’Amérique. Peu avant les J.O. de Lillehammer, Nancy Kerrigan est agressée et sévèrement blessée au genou. Immédiatement soupçonnée, Tonya Harding clame son innocence.

De Craig Gillespie avec Margot Robbie (Tonya Harding), Allison Janney (LaVona Harding), Sebastian Stan (Jeff Gillooly), Paul Walter Hauser (Shawn Eckhardt), Julianne Nicholson (Diane Rawlinson).

00h55 : Tout l'argent du monde (Thriller)


Ridley Scott retrace l’incroyable mais véridique histoire de l’enlèvement du petit-fils du magnat du pétrole John Paul GettySr et dévoile la face cachée de la richissime dynastie. Après Donald Sutherland dans la série TRUST et prenant la place de Kevin Spacey débarqué du film, Christopher Plummer s’impose dans le rôle du milliardaire. Rome, 1973. John Paul Getty III, héritier de l’immense empire pétrolier des Getty, est kidnappé. Sa mère sollicite le grand-père de l’adolescent, l’énigmatique milliardaire John Paul Getty Sr, afin qu’il paie la rançon. Mais le vieux despote ne semble pas disposer à négocier avec les ravisseurs et refuse catégoriquement de payer.

De Ridley Scott avec Michelle Williams (Gail Harris), Christopher Plummer (John P. Getty), Mark Wahlberg (Fletcher Chase), Charlie Plummer (John Paul Getty III), Romain Duris (Cnquanta).

03h00 : The florida project (Film dramatique)


Un motel miteux dans la banlieue de Disney World se métamorphose en palais de conte de fées pour la petite Moonee, 6 ans, et sa bande de copains casse-cou. De jolies couleurs qui recouvrent mal une réalité plus crue. Un motel de la banlieue d'Orlando. C’est là que vivent Halley, jeune femme à la dérive, et sa fille Moonee qui, du haut de ses 6 ans, fait les quatre cents coups avec ses amis, Scooty et Jancey. Laissés sans surveillance, ils enchaînent les bêtises. Bobby, le gérant du motel, se prend d’affection pour la fillette qu’il veut aider.

De Sean Baker avec Brooklynn Prince (Moonee), Bria Vinaite (Halley), Willem Dafoe (Bobby), Caleb Landry Jones (Jack), Karren Karagulian (Narek).

05h55 : Ferdinand (Film d'animation)

Nommé à l’Oscar 2018, ce film d’animation – libre adaptation d’un livre pour enfants signé Munro Leaf - suit les sabots d’un gentil petit taureau qui préfère les fleurs à la poussière des arènes ; un beau plaidoyer pour la cause animale.

De Carlos Saldanha

Dimanche 24 Février

07h40 : Black Panther

BLACK PANTHER fait une entrée fracassante dans l’univers des Marvel en affichant un casting majoritairement noir. Un pari inédit qui signe le retour en force du black power à Hollywood. Un blockbuster spectaculaire par le réalisateur de CREED. Après la mort du roi, son père, le prince T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu'un vieil ennemi resurgit, le courage de T'Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu'en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier.

De Ryan Coogler avec Chadwick Boseman (T'Challa / Black Panther), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Lupita Nyong'o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Letitia Wright (Shuri).

Dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 février à partir de 00h15 : 91ème cérémonie des Oscars : Tapie Rouge (en direct)

En direct de Los Angeles, CANAL+ propose en exclusivité le plus grand show américain consacré au septième art. Depuis le tapis rouge du Dolby Theatre®, la chaîne fera vivre l’intensité de ce rendez-vous glamour incontournable au plus près des stars américaines et internationales.

Lundi 25 février à 22h50 - 91ème cérémonie des Oscars : Les meilleurs moments

En direct de Los Angeles, CANAL+ propose en exclusivité le plus grand show américain consacré au septième art. Depuis le tapis rouge du Dolby Theatre®, la chaîne fera vivre l’intensité de ce rendez-vous glamour incontournable au plus près des stars américaines et internationales.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article