"25 nuances de doc : Le prof de gym" dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 février à 00h50 sur France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"25 nuances de doc : Le prof de gym" dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 février à 00h50 sur France 2

"25 nuances de doc : Le prof de gym" dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 février à 00h50 sur France 2

Retrouvez "25 nuances de doc : Le prof de gym" dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 février à 00h50 sur France 2.

Portrait d’un prof de gym qui fait de ses cours un espace de liberté et d’expression artistique pour ses élèves. Il tente de soutenir l’émancipation de ses élèves, de combattre les préjugés grâce à la danse contemporaine.​

Résumé :

Comment retrouver le goût de l’école, celui de la connaissance, si les profs ne l’ont pas eux-mêmes ? Comment envisager sa vie sans imagination, sans création artistique pour lui donner une dimension et du relief ?


Deux questions qui ne trouvent de réponses positives que dans les parcours de profs singuliers, enthousiastes et opiniâtres, capables de conjuguer la nécessité d’apprendre et le besoin de créer. C’est le cas de Yves Le Coz, qui grâce à la danse contemporaine fait découvrir à ses élèves des mondes qu’ils ignoraient complètement. Dans ce collège étiqueté sensible du XIXe arrondissement de Paris, les enfants marquent des réticences à se laisser aller, mais petit à petit, Yves Le Coz gagne leur confiance. Parce qu’au-delà de la danse, il apprend aux enfants à regarder plus loin que leur condition, que l’avenir qu’on leur prédit, à accepter leurs potentiels, il leur ouvre des horizons inespérés.


Nous allons suivre sur plusieurs mois l’incroyable travail de ce Prof de Gym et des adolescents de ses classes qui va les mener à, ensemble, imaginer un ballet de danse contemporaine.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article