"Allez les Verts", "Fouilla!", Muriel Robin : Ces marques déposées qu'on ne soupçonne pas - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Allez les Verts", "Fouilla!", Muriel Robin : Ces marques déposées qu'on ne soupçonne pas

Certaines marques déposées sont très stéphanoises, comme "Saint-Etienne change le monde", imaginée par la Ville de Saint-Etienne, qui a déposé huit marques au total.
 
Le parler gaga inspire aussi les particuliers et les entreprises. "Fouilla ! Fouilla !" a été déposé par des Couramiauds. Autre mot typique du vocabulaire stéphanois : Babet (qui signifie pomme de pin). La société Mandarine and Co, commerce d'habillement, est à l'origine de ce dépôt.
 
Sainté Cola et #Sainté sont deux autres marques déposées. La première l'a été par un particulier poncinois pour des boissons. La deuxième, par la société Cadeau Maestro de Veauche pour des objets publicitaires.
 
La marque "Allez les Verts !" a été déposée par l'ASSE depuis 1976 ! Pour rappel en 1976, les Verts font vibrer la France. Monty, fan de l'équipe de football, écrit Allez les Verts ! Le tube qui se vendra à 4 millions d'exemplaires fera chavirer le cœur des Français et affolera les dancefloors.
 
Pour rester dans le thème du football, le club de l'ASSE a déposé, à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI), le nom Chaudron vert, pour son bar-hôtel.
 
Tout aussi original et surprenant, Muriel Robin a fait l'objet d'un dépôt de marque à l'INPI. Un horticulteur de Feyzin, dans le Rhône, a créé une rose portant le nom de l'humoriste née à Montbrison.
 
Viandise Holding, à La Talaudière, a déposé cinq marques dont "Prêt à rôtir". La société spécialisée en location ou vente de poneys et chevaux, Pony Partner Concept, basée à Roanne, fait partie des principaux déposants de marques de la Loire en 2018, avec notamment leur "Pony Addict".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article