Bilal Hassani dévoile le clip de la chanson qui nous représentera à l'Eurovision - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Bilal Hassani dévoile le clip de la chanson qui nous représentera à l'Eurovision

Bilal Hassani dévoile le clip de la chanson qui nous représentera à l'Eurovision
C'est Bilal HASSANI qui a été choisi par les téléspectateurs de France 2 lors de la finale de l'émission "Destination Eurovision" (avec un cumul de 200 points, devant 2 135 000 téléspectateurs) pour représenter notre pays à l'Eurovision, le 18 mai prochain à Tel-Aviv, avec "Roi" — une chanson co-écrite avec les représentants français de l'an dernier, MADAME MONSIEUR ("Mercy").
 
Il était donné favori. A 19 ans, Bilal HASSANI est une star des réseaux sociaux. Reconnaissable à ses perruques hautes en couleur et à son look androgyne, le chanteur fait l'objet de nombreuses insultes homophobes et menaces de mort. A l'automne, il avait répondu à cette campagne de cyberharcèlement dans une vidéo. "Au début, je ne m’en fichais pas, les commentaires me faisaient mal, mais tu apprends à vivre avec ces 10 à 15 insultes par minute" explique-t-il à nos confrères du "Parisien". "Tu es anesthésié. Et il ne faut pas sous-estimer l’état de notre pays".
 
Bilal HASSANI est né le 9 septembre 1999, à Paris. Il est d'origine marocaine. En 2015, poussé par son meilleur ami Nemo SCHIFFMAN, finaliste de la première saison, le jeune garçon participe à la deuxième saison de "The Voice Kids" et se présente aux auditions à l'aveugle en interprétant "Rise Like A Phoenix" de Conchita WURST (lauréat autrichien de l'Eurovision l'année précédente). Il rejoint l'équipe de Patrick FIORI. Bilal HASSANI est éliminé lors de l'épreuve des battles, notamment face à Lenni-Kim.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article