Découvrez la programmation spéciale des César 2019 durant la semaine du samedi 16 au vendredi 23 février ainsi que la Bande annonce de la cérémonie qui aura lieu sur Canal+ avec Kad Mérad - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Découvrez la programmation spéciale des César 2019 durant la semaine du samedi 16 au vendredi 23 février ainsi que la Bande annonce de la cérémonie qui aura lieu sur Canal+ avec Kad Mérad

Découvrez la programmation spéciale des César 2019 durant la semaine du samedi 16 au vendredi 23 février ainsi que la Bande annonce de la cérémonie qui aura lieu sur Canal+ avec Kad Mérad

Découvrez la programmation spéciale des César 2019 durant la semaine du samedi 16 au samedi 23 février ainsi que la Bande annonce de la cérémonie qui aura lieu sur Canal+ avec Kad Mérad.

En effet ce sera une semaine spéciale 44ème cérémonie des césars.

Samedi 16 février à 12h45 - Tchi Tcha, invité : Kad Merad

Ludique et convivial TCHI TCHA partage tous les goûts de cinéma, traitant des films les plus pointus aux plus populaires, des blockbusters aux découvertes...Porté par Laurie Cholewa, ce rendez-vous revendique l'ouverture, l'humour et la bonne humeur, avec au programme enquêtes, interviews, coups de coeur, confidences... Un espace de culture et de divertissement où il fait bon se poser, TCHI TCHA ! Cela sera présenté par Laurie Cholewa.

Samedi 16 février à 13h45 - Le cercle spécial pronostics César

Augustin Trapenard présente la cultissime émission de cinéma, LE CERCLE à retrouver sur CANAL+ CINEMA le vendredi en deuxième partie de soirée mais également le samedi en clair sur CANAL+. Au menu : les débats les plus passionnés sur le cinéma d’aujourd’hui. A la tête de ce rendez-vous hebdomadaire, Augustin Trapenard est accompagné de chroniqueurs issus d’horizons variés. LE CERCLE, espace critique à nul autre pareil, cinéphile, joyeux et convivial, aborde généreusement les sorties de la semaine, avec chaque semaine un invité surprise.

Du Lundi 18 au jeudi 21 février à 20h05 - "César/Oscars" 

Augustin Trapenard propose un rendez-vous exceptionnel, une émission quotidienne spéciale consacrée aux deux grands-messes du cinéma international.

Lundi 18 au jeudi 21 février à 20h55 - Catherine et Liliane

Après des années de bons et loyaux services en tant que secrétaires, Catherine et Liliane sont enfin promues. Elles sont désormais speakerines et présentent les programmes diffusés le soir même à la télévision. Avec Alex Lutz et Bruno Sanches

Mercredi 20 février à 22h55 - Profession…Agent artistique

PROFESSION :… est une collection d’émissions qui réunit de brillants représentants d’une même discipline : cinéastes, actrices, humoristes, chefs, flics… pour les amener à raconter leur métier, pourquoi et comment ils l’exercent, la passion qui les anime, les doutes qui sont les leurs. Dans ce nouveau numéro, Michel Denisot part à la rencontre d'une profession de l'ombre qui met les autres dans la lumière. Ils gèrent la carrière de leurs talents, négocient leurs contrats, s'occupent de leur promotion mais font aussi office de conseillers, voire de confidents. Ils ont un réseau puissant, sont toujours à l’affût des nouveaux projets... Ce sont les agents artistiques. Derrière la carrière d'un acteur, d'une actrice ou d'un réalisateur, se cache souvent un homme ou une femme qui a cru en l’artiste, a su le comprendre, l’aider à faire les bons choix. Ainsi se crée une vraie relation de confiance. Comment devient-on agent artistique ? Comment décèlent-ils le potentiel d'un acteur ? Comment conserve-t-on le lien au fil de la carrière d'un talent ? Quelles relations entretiennent-ils avec la concurrence ? Qui, du talent ou de l'agent, a le pouvoir de décision ?
 

Vendredi 22 février à partir de 12h55 sera diffusé un Marathon spécial César 2018 avant la cérémonie, qui aura lieu en direct avec la diffusion de :

12h55 - 120 battements par minute (film dramatique)

Avec 120 BATTEMENTS PAR MINUTE, Robin Campillo signe une fresque teintée d’énergie, de sueur et de révolte en pleine période d’indifférence générale face aux ravages du Sida. Suivant l’engagement d’un groupe poussé par le désir de vivre et de justice, le film est une réussite totale applaudi par 850 000 spectateurs, et couronné par un Grand Prix à Cannes et six César, dont ceux du meilleur film et du meilleur Jeune Espoir pour l’étoile montante Nahuel Perez Biscayart.

Avec Nahuel Perez Biscayart (Sean), Arnaud Valois (Nathan), Adèle Haenel (Sophie), Antoine Reinartz (Thibault), Félix Maritaud (Max).


15h15 - Petit paysan (film dramatique)

Coup de maître pour un premier film… Hubert Charuel, lui-même fils de "petits paysans", signe une fiction ancrée dans une réalité âpre. Son film a récolté trois César - meilleure première oeuvre, meilleur acteur pour Swann Arlaud et meilleure actrice dans un second rôle pour Sara Giraudeau. Pierre, jeune éleveur, a repris l’exploitation familiale de vaches laitières. Lorsque l’une de ses vingt-cinq bêtes est victime de la maladie de la vache folle, il décide de l’abattre et de ne rien dire aux services sanitaires, craignant qu’ils suppriment tout son cheptel. Sa soeur, vétérinaire, le prévient qu’il risque gros.

Avec Swann Arlaud (Pierre Chavanges), Sara Giraudeau (Pascale Chavanges), Bouli Lanners (Jamy), Isabelle Candelier (la mère), Jean-Paul Charuel (le père).

16h40 - Au revoir là-haut

Après le succès de 9 MOIS FERME, Albert Dupontel continue de surprendre. Il fait un retour retentissant avec l’adaptation du best-seller de Pierre Lemaitre. 1,8 million de spectateurs émerveillés et cinq César 2018 - Meilleur Réalisateur, Meilleure Adaptation, Meilleurs Costumes. Alors que les bombes pleuvent, Albert Maillard est sauvé par Edouard Péricourt alors défiguré par un éclat. A jamais liés, les deux compagnons de tranchées se retrouvent seuls et démunis alors que l’armistice est signé. Dans la cahute qu’ils partagent désormais, ils mettent bientôt sur pied une arnaque aux monuments aux morts.

Avec Nahuel Pérez Biscayart (Edouard Péricourt), Albert Dupontel (Albert Maillard), Laurent Lafitte (Henri d'Aulnay-Pradelle), Niels Arestrup (Marcel Péricourt), Émilie Dequenne (Madeleine Péricourt).

18h40 - César / Oscars 2019 : Best of

Augustin Trapenard propose un rendez-vous exceptionnel, une émission quotidienne spéciale consacrée aux deux grands-messes du cinéma international.

19h45 - Tapis rouge en direct de la salle Pleyel


Cet événement sera présenté par Laurie Cholewa et Laurent Weil.

21h00 - 44ème cérémonie des césars en direct de la salle Pleyel et en clair

Cette cérémonie sera présidée par Kristin Scott Thomas et présentée par Kad Merad.

Samedi 23 Février 08h20 : La douleur (Film dramatique)


Adapté du récit de Marguerite Duras et porté par l’intense Mélanie Thierry, le film d’Emmanuel Finkiel, en lice pour l’Oscar 2019 du meilleur film étranger, retrace les affres de l’attente dans lesquelles fut plongée la romancière alors que son mari Robert Antelme est arrêté puis déporté à Dachau en 1944. En juin 1944, la romancière Marguerite Duras tente d’avoir des nouvelles de son mari Robert Antelme, écrivain et grand résistant, qui vient d’être arrêté. Elle se rend dans les locaux de la Gestapo où elle fait la rencontre de Pierre Rabier, l'agent français qui s’est occupé de l’arrestation de son époux. Marguerite et Rabier entame une relation trouble.

De Emmanuel Finkiel avec Mélanie Thierry (Marguerite Duras), Benoît Magimel (Pierre Rabier), Benjamin Biolay (Dionys), Shulamit Adar (Madame Katz), Emmanuel Bourdieu (Robert).

Samedi 23 Février 10h20 : Avant que de tout perdre (Court-métrage)

Les statistiques sont parlantes : en France, tous les trois jours, une femme est tuée par son conjoint. Pour éviter d’allonger la longue liste, une femme – superbe Léa Drucker – décide de fuir son mari violent et d’emmener avec elle ses deux enfants. Xavier Legrand signe un court thriller d’une tension extrême, nommé aux Oscars et couronné par le César du meilleur court métrage 2014.

De Xavier Legrand avec Léa Drucker, Denis Ménochet, Miljan Chatelain.

Samedi 23 Février 10h50 : Jusqu'à la garde (Thriller)


Après un douloureux divorce, Miriam et Antoine se déchirent à présent sur la garde de Julien, 11 ans, le plus jeune de leurs deux enfants. Mais ce dernier refuse de voir son père et s’en ouvre au juge dans une lettre sans concession. Pourtant, il va falloir que le garçon passe un week-end sur deux chez son père comme vient de le décider la justice.

De Xavier Legrand avec Léa Drucker (Miriam Besson), Denis Ménochet (Antoine Besson), Thomas Gioria (Julien Besson), Mathilde Auneveux (Joséphine Besson), Mathieu Saïkaly (Samuel).

Samedi 23 Février 12h45 -  Tchi Tcha : Les meilleurs des Césars


Ludique et convivial TCHI TCHA partage tous les goûts de cinéma, traitant des films les plus pointus aux plus populaires, des blockbusters aux découvertes...Porté par Laurie Cholewa, ce rendez-vous revendique l'ouverture, l'humour et la bonne humeur, avec au programme enquêtes, interviews, coups de coeur, confidences... Un espace de culture et de divertissement où il fait bon se poser, TCHI TCHA !

Emission présentée par présenté par Laurie Cholewa.

Samedi 23 Février 13h45 - Le cercle : Best of César/Oscars


Augustin Trapenard présente la cultissime émission de cinéma, LE CERCLE à retrouver sur CANAL+ CINEMA le vendredi en deuxième partie de soirée mais également le samedi en clair sur CANAL+. Au menu : les débats les plus passionnés sur le cinéma d’aujourd’hui. A la tête de ce rendez-vous hebdomadaire, Augustin Trapenard est accompagné de chroniqueurs issus d’horizons variés. LE CERCLE, espace critique à nul autre pareil, cinéphile, joyeux et convivial, aborde généreusement les sorties de la semaine, avec chaque semaine un invité surprise.

Emission présentée par Augustin Trapenard

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article