Gilets jaunes : Louis Boyard, président de l’UNL, blessé au pied - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Gilets jaunes : Louis Boyard, président de l’UNL, blessé au pied

Le syndicaliste lycéen, âgé de 18 ans, affirme avoir été victime d’un tir de lanceur de balle de défense.
 
Il a rapidement reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon. Le président de l’Union nationale lycéenne (UNL), Louis Boyard, a été blessé samedi au cours de l’acte 12 du mouvement des Gilets jaunes.
 
Le syndicaliste lycéen, a été filmé par le média en ligne Brut alors qu’il était pris en charge par les secours. « Je me suis bien pris un tir de LBD au pied, affirme-t-il sur Twitter. Tout le pied semble cassé, la peau réagit très mal. »
 
Bien qu’aucun élément ne prouve ses accusations, le jeune homme a réaffirmé sur BFM TV qu’il s’agissait d’un tir de LBD. « Je suis certain que [le tir] vient de la police, je l’ai vue tirer. C’est une évidence », a-t-il insisté.
 
Et d’interpeller le ministre de l’Intérieur, sur Twitter. « J’ai 18 ans, (je suis) non violent convaincu. J’espère que vous reconnaîtrez votre faute », déclare-t-il. Le président de la France insoumise qualifie, lui, le ministre de « brute ».
 
Un peu plus tard, le média « Là-bas si j’y suis » a posté sur le réseau social des photos de la blessure du jeune homme, indiquant que celui-ci donnerait une conférence de presse « à sa sortie de l’hôpital ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article