Intrusion au ministère de Griveaux par des "gilets jaunes" : 4 personnes interpellées - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Intrusion au ministère de Griveaux par des "gilets jaunes" : 4 personnes interpellées

Intrusion au ministère de Griveaux par des "gilets jaunes" : 4 personnes interpellées
Quatre personnes soupçonnées d'avoir forcé avec un chariot élévateur l'entrée du ministère de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, le 5 janvier, lors de l'acte 8 des "gilets jaunes", ont été interpellées aujourd'hui, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.
 
Cette intrusion violente avait contraint le secrétaire d'Etat auprès du premier ministre à être évacué de ses bureaux, situés rue de Grenelle à Paris.
 
«Il y avait des +gilets jaunes+, des gens habillés en noir (...) qui ont pris un engin de chantier qui était dans la rue, et qui ont défoncé la porte du ministère (...) et cassé deux voitures. Quand il y a eu l’intrusion on a fait évacuer les personnels», avait affirmé M. Griveaux quelques heures après les faits.
 
Les quatre personnes interpellées sont âgées de 21, 23, 35 et 46 ans et sont originaires de région parisienne et du département du Nord, a précisé la source proche de l'enquête.
 
L'intrusion avait déclenché de vives réactions au sein de la majorité. "Honte aux pyromanes de la République", avait tweeté le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, Marc Fesneau, dont les bureaux sont dans le même lieu que ceux de M. Griveaux. "Une fois encore, une extrême violence est venue attaquer la République - ses gardiens, ses représentants, ses symboles (...) Justice sera faite", avait également dénoncé le président de la République Emmanuel Macron.
 
De telles intrusions dans un ministère sont très rares. En 1999, des agriculteurs avaient saccagé le bureau de Dominique Voynet au ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article