L'ancienne députée socialiste Sandrine Doucet, élue de Gironde de 2012 à 2017, est décédée des suites d'une « grave maladie », a annoncé lundi la fédération PS de Gironde. Sandrine Doucet, disparue à l'âge de 59 ans, avait été empêchée par la maladie de se présenter en vue de sa réélection en 2017.
« Sandrine avait dû renoncer à se présenter en juin 2017 pour des raisons de santé en devant subir des soins importants à quelques semaines du scrutin législatif », explique le parti dans un communiqué.
En parvenant à arracher la victoire en 2012, elle avait mis fin à un règne de la droite dans la circonscription depuis 133 ans. Cette militante avait occupé de nombreuses fonctions au sein du Parti socialiste.
Également professeure agrégée d'histoire-géographie, « la jeunesse et l'éducation étaient, pour elle, des engagements professionnel, social et politique permanents », rappelle encore le communiqué.
Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a fait part de son « immense tristesse ». « Elle était une députée investie, une militante aussi combative que désintéressée, une amie délicate. La maladie ne l'avait pas détournée de nos combats », a-t-il tweeté dans un message de condoléances.
« La grande famille socialiste adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches », conclut le communiqué.
Commenter cet article