Le Fil Actu - Gilets Jaunes : Conspuée par plusieurs manifestants, Ingrid Levavasseur a du être exfiltrée du cortège de ce dimanche - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Fil Actu - Gilets Jaunes : Conspuée par plusieurs manifestants, Ingrid Levavasseur a du être exfiltrée du cortège de ce dimanche

15h40: Après des "injures" reçues durant la manifestation des "gilets jaunes" à Paris, l'un des visages de la mobilisation, Ingrid Levavasseur, a dû quitter le défilé. "Je ne vais certainement pas plier. Ça ne va certainement pas me décourager. Au contraire, ça va me rendre plus forte", a-t-elle ensuite déclaré.

15h15: Conspuée par plusieurs manifestants, Ingrid Levavasseur a du être exfiltrée du cortège de ce dimanche.

Entourée par plusieurs dizaines de Gilets jaunes, elle a été insultée et ces personnes lui ont demandé de quitter la manifestation en affirmant qu'ils ne la reconnaissaient plus comme une de leurs représentante. Ingrid Levavasseur explique qu'elle est "au chômage" et n'a "pas d'argent". "Mes trajets sont payés par les chaînes de télé qui m'invitent. (...) Je mange des sandwiches et je saute souvent un repas", précise-t-elle, pas pour "faire l'aumône, mais pour vous expliquer la sincérité de mon engagement".

13h15: La manifestation de ce dimanche avance dans le calme dans Paris après être partie des Champs Elysées.

12h23: Dix personnes ont été interpellées au Mans (Sarthe) en marge de la manifestation des "gilets jaunes" hier.

11h25: Prévisions fermeture des lignes de métro et RER

Ligne 1 : Station Tuilerie

Lignes 1, 8 et 12 : Station Concorde

Lignes 1 et 13 : Station Champs-Elysées Clemenceau

Lignes 1 et 9 : Station Franklin D Roosevelt

Ligne 12 : Assemblée Nationale

Lignes 9 et 13 : Station Miromesnil

Ligne 13 : Station Varenne

Par ailleurs, plusieurs lignes de bus sont susceptibles d'être déviées ou limitées dans ce secteur. La RATP précise également que la réouverture des stations se fera sur autorisation de la Préfecture de Police.

10h39: D'importantes restrictions de circulation ont été décidés pour éviter tout risque de débordements. Depuis 6 heures ce matin, les abords du palais de l'Elysée et du ministère de l'Intérieur, dans le 8ème arrondissement de Paris, sont interdits aux manifestations, "afin de garantir la protection des institutions".

Ce périmètre de sécurité comprend notamment le bas des Champs-Elysées, précise la préfecture de police.

Des restrictions de circulation sont par ailleurs susceptibles d'être mises en place vers 9 heures aux abords de l'hôtel de Matignon, dans le 7ème arrondissement de Paris.

09h52: Nommé "tous à Paris pour le Dimanche Jaune", l'événement, relayé par Eric Drouet dans la semaine, rassemble pour l’heure quelque 1500 participants et plus de 8000 intéressé(e)s sur le réseau social. 

08h48: Après la mobilisation de samedi dans la capitale et en régions, les "gilets jaunes" se sont donnés rendez-vous dimanche. Le 17 février marque en effet l'anniversaire exact du début de la mobilisation. Manifester dimanche permet aussi "d'associer les salariés, les retraités, les familles et les commerçants et artisans qui travaillent le samedi", défendait dans les colonnes du Parisien Benjamin Cauchy.

Un rassemblement est prévu à partir de 11 heures au niveau de l'Arc de Triomphe, précédant la manifestation qui devrait s'élancer à 13 heures.

Le cortège, déclaré en préfecture, prendra la direction du Champ de Mars, en passant par le siège du Medef, le mur de la Paix, et le ministère du Travail, rue Grenelle. "Manif déclarée et pacifique. On fait les choses dans le cadre de la loi, comme ça on ne peut rien nous reprocher", préviennent les organisateurs.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article