Le Fil Actu - Une attaque à l'acide s'est produite ce matin vers 6h30 sur la ligne 1 du métro parisien - Le pronostic vital d'une personne est engagé (France 3) - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Fil Actu - Une attaque à l'acide s'est produite ce matin vers 6h30 sur la ligne 1 du métro parisien - Le pronostic vital d'une personne est engagé (France 3)

Le Fil Actu - Une attaque à l'acide s'est produite ce matin vers 6h30 sur la ligne 1 du métro parisien - Le pronostic vital d'une personne est engagé (France 3)

09h59: Ce que l'on sait ce matin :

Un homme a été gravement blessé après avoir été aspergé d’un liquide en cours d’identification vendredi vers 6h30 sur le quai d’une station de métro à Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

Les faits se sont déroulés sur un quai de la ligne 1 à la station Bastille, dans l’est de Paris. À la suite d’un différend entre deux personnes, l’une d’elles - un homme de 20 ans - a été aspergée d’un liquide qui n’a pas encore été identifié. Un suspect est en fuite, ont rapporté plusieurs sources policières.

L’hypothèse d’un jet d’acide n’est pas exclu, a rapporté une source policière qui invite à la prudence tant que la nature du produit n’a pas encore été déterminée.

Les pompiers sont intervenus pour secourir la victime présentant des brûlures graves au visage et sur les avant-bras. Consciente, celle-ci a été transportée en urgence absolue dans un hôpital, ont indiqué les secours.

Mercredi soir, sur la ligne 11 du métro parisien, deux personnes, un homme et une femme ont été victimes de brûlures provoquées par de l’acide sulfurique après avoir été en contact avec une petite bouteille contenant ce liquide, laissée sur un strapontin, a indiqué une source policière. Dans ce dossier, la piste criminelle n’est pas privilégiée, a complété la source.

09h44: BFMTV indique que la victime, âgée d'une vingtaine d'années, a été brûlée au visage et au bras. L'homme est en état d'urgence absolue.

09h31: Une source indique à Franceinfo qu'il s'agirait d'une rixe entre SDF. A l'heure actuelle, la nature du produit n'est pas encore déterminée.

09h00: Les pompiers en tenue de risques chimiques sont intervenus, ont soigné sur place la victime avant de l’évacuer en urgence absolue sous escorte des motards de la police. L’agresseur est en fuite. Le produit utilisé est parti au laboratoire pour être analysé.

08h40: Une personne a été gravement blessée ce matin lors d'une attaque à l'acide survenue sur la ligne 1 du métro parisien, a appris France 3 de source policière. Le pronostic vital de la victime est engagée, indique-t-on de même source.

L'attaque se serait produite entre les stations Bastille et gare de Lyon après un différent entre deux individus. L'auteur de l'agression est en fuite, et une intervention policière est en cours à la gare de Lyon.

08h39: On ne sait pas dans l'immédiat si cela  a un lien avec l'attaque de ce matin, mais une femme a été brûlée à l'acide au niveau des cuisses sur la ligne 11 du métro parisien entre les stations Place des fêtes et Châtelet mercredi en fin d'après-midi. Un homme a également été touché au niveau de la main. Comme le rapporte Le Parisien, les faits ont eu lieu vers 17h30. La victime est entrée dans le wagon au niveau de la Place des fêtes et s'est installée sur un strapontin.

"Soudain, elle ressent une vive brûlure au niveau des cuisses. Elle se lève et voit une bouteille remplie d’un liquide brunâtre dont le fond semble avoir fondu", précise le quotidien. Un homme a alors tenté de ramasser l'objet à la main, contractant lui aussi une vive brûlure.

08h36: Une attaque à l'acide s'est produite ce matin vers 8 heures sur la ligne 1 du métro parisien, a appris France 3 auprès d'une source policière. Le pronostic vital d'une personne est engagé.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article