Le JT du 13h de TF1 du 12 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 12 février

Le JT du 13h de TF1 du 12 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 12 février.

Bretagne : Les vacanciers profitent du beau temps

Le beau temps est au rendez-vous dans le Finistère. L'occasion pour les vacanciers de la zone B de s'aventurer au cœur de l'île d'Ouessant, sur les sentiers côtiers et au bord de la mer. Il règne un joli parfum d'insouciance sur la plage du Trez Hir. Les seaux et les pelles sont déjà de sortie. 

Les drapeaux français et européens bientôt obligatoires dans les salles de classe

Une nouvelle loi a été votée à l'Assemblée nationale dans la nuit du 11 au 12 février 2019. Celle-ci préconise la présence obligatoire d'un drapeau tricolore et européen dans toutes les salles de classe, ainsi que l'affichage des paroles de la Marseillaise. Une mesure qui a été saluée par certains parents d'élèves. D'après eux, cela pourrait apprendre aux enfants ce qu'est réellement la France. D'autres parents restent cependant sceptiques quant à l'utilité de cette loi. 

Education : Vers une passerelle entre l'école élémentaire et le collège pour préparer les élèves ?

À l'école La Machine, dans la Nièvre, les élèves de CM2 suivent des cours qui les préparent d'ores et déjà au collège. Si les enseignants s'échangent des compétences en travaillant en binôme, les élèves, eux, sont sensibilisés au monde qui les entourent. Cette idée de rassembler l'école élémentaire et le collège fait partie des réflexes futurs afin de moderniser le système éducatif. 

Les actes antisémites en hausse de 74% en 2018

Les actes antichrétiens et antisémites ne cessent de se multiplier. Pour l'antisémitisme, ils ont augmenté de 74% en 2018. Le 11 février 2019 à Paris, des portraits de Simone Veil ont été barrés par des croix gammées. Les arbres plantés à la mémoire d'Ilan Halimi ont également été coupés. Une série inquiétante dont s'alarment les responsables politiques ainsi que le ministère de l'Intérieur. 

La Marne s'équipe de caméras vidéos pour lutter contre les cambriolages

Les habitants de la commune de l'Isle-sur-Marne vivent constamment dans une crainte de se faire cambrioler. A Giffaumont-Champaubert, non loin de là, où 70% des habitations sont des résidences secondaires, le taux de vol y est élevé. Pour combattre ces cambriolages, le département de la Marne va investir dans cinq caméras de vidéosurveillance pour rassurer la population et dissuader les malfaiteurs. 

Indre-et-Loire : Les délais d'attente en ophtalmologie découragent les patients

A l'approche de la présentation de la nouvelle loi santé, l'accès aux soins est au cœur des préoccupations. Outre la désertification médicale, les délais d'attente de plus en plus longs chez des spécialistes inquiètent les Français. A Tours, en Indre-et-Loire, il faut attendre jusqu'à six mois pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste. Une situation qui risque de s'empirer, d'autant plus que la formation des jeunes médecins ne compense pas les départs en retraite. 

Passage au permis de conduire à 17 ans : Qu'en pense-t-on ?

Un rapport consacré à l'apprentissage de la conduite de voitures a été remis au Premier ministre dans la matinée du 12 février 2019. Celui-ci préconise d'autoriser le permis de conduire dès l'âge de 17 ans. Une mesure qui ne serait valable que dans l'Hexagone car l'Europe l'interdit avant 18 ans. Qu'en pensent les concernés et les conducteurs expérimentés ? 

Soldes d'hiver : Le bilan n'est pas très bon

L'année 2019 commence difficilement pour les commerçants. Les boutiques n'ont pas pu rattraper leurs mauvais chiffres du mois de décembre 2018 en cette fin de la période des soldes d'hiver. Pour certains, le chiffre d'affaires a même baissé par rapport à l'année précédente. Comment expliquer ce manque d'intérêt des consommateurs pour les soldes d'hiver ?

Ski alpin : Alexis Pinturault remporte le championnat du monde de combiné en Suède

On ne parle que de lui à Courchevel ! Alexis Pinturault, enfant du pays, a remporté le championnat du monde de ski alpin en combiné qui s'est déroulé en Suède. C'est la première médaille d'or que l'Hexagone a décroché dans cette discipline depuis 37 ans. A Courchevel, tout le monde est fier d'Alexis Pinturault. 

Votre histoire : A la rencontre de Jacques et Marie-Martine à Montjay

Ce 12 février 2019, le hasard de la fléchette nous mène à Montjay en Saône-et-Loire, un village de 200 habitants. On y rencontre Jacques et Marie-Martine, un couple installé dans une ferme bressane. Elle était professeure de danse, lui était instituteur. Ils ont choisi Montjay, le village natal de Jacques, pour passer leurs vieux jours. Ils nous racontent leurs histoires, leurs passions et leur rencontre. 

Hérault : La taille de la vigne commence

L'hiver est la saison idéale pour tailler les vignes. A Saint-Chinian, dans l'Hérault, les viticulteurs s'exécutent avec seulement un ciseau à la main. Un travail de longue haleine qui aura un impact sur la qualité des raisins lors de la récolte.

Queige : Le village lance un appel aux dons pour sauver son église datant du 17e siècle

A Queige, en Savoie, l'église Sainte-Agathe de l'art baroque fait la fierté des habitants. Cet édifice vieux de près de 400 ans se détériore cependant peu à peu. Afin de financer les travaux de rénovation de ce patrimoine local, la mairie a décidé de lancer un appel aux dons sur Internet. Les habitants ont déjà fait des dotations, mais seulement 15 000 euros ont été collectés jusqu'à présent. La totalité des travaux étant estimée à plus de 120 000 euros. 

La garbure, un plat incontournable du Béarn

Dans le Béarn, la garbure est servie à tout moment sur toutes les tables. Soupe de gourmand, elle a tout pour faire plaisir. A la base, elle contient beaucoup de légumes, comme toutes les soupes. Mais la viande fait la différence. Quid de la recette de cette soupe à laquelle les Béarnais sont très attachés ?

À la découverte de la vieille scierie traditionnelle de Valtin

Au milieu du massif vosgien se trouve un petit village de 75 habitants du nom de Valtin. Yvan Fresse ne l'a jamais quitté depuis 70 ans. Il connaît toutes les histoires sur son village et notamment celle de la vieille scierie traditionnelle. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article