Le JT du 13h de TF1 du 14 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 14 février

Le JT du 13h de TF1 du 14 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 14 février.

Saint-Valentin : Le bouquet de roses est à l'honneur

A Nice, les Valentins se sont rendus très tôt sur le marché aux fleurs pour acheter le fameux bouquet à offrir à leurs Valentines. Comme chaque année, les roses, sont à l'honneur. Certains choisissent les rouges car elles sont plus classiques, tandis que d'autres préfèrent varier les couleurs. Du côté des Valentines qui sont loin de leurs Valentins, on préfère se faire gâter par la famille. 

Le nombre de cas de grippe explose

En ce 14 février 2019, jour de la Saint-Valentin, la grippe est aussi un mot qui fait l'actualité. Dans le pays, 409 000 nouveaux cas ont été recensés en une semaine. Dans un centre médical de Trets, dans les Bouches-du-Rhône, le pic d'épidémie a été atteint depuis plus de deux semaines. Chaque jour, plus d'une dizaine de personnes consulte pour les mêmes symptômes. 

Grippe : L'épidémie a déjà fait 1 800 morts

Toutes les régions du pays sont concernées par l'épidémie de grippe. Depuis le mois de janvier 2019, 1 800 personnes sont mortes, pour la plupart des seniors. Un chiffre qui rappelle les 18 000 décès de l'hiver 2014-2015, avec comme responsable, le H3N2. Selon Santé publique France, l'épidémie continuerait de progresser mais à un rythme ralenti en Ile-de-France et en Corse.

Violences dans une maison de retraite : Un aide-soignant placé en garde à vue

Un aide-soignant d'une maison de retraite du Val-de-Marne a été placé en garde à vue. Pour cause, la famille d'une pensionnaire de 98 ans a déposé une plainte à son encontre. Une vidéo montrerait l'homme asséner une gifle à la vieille dame. 

Gilets jaunes : Peine aménagée pour l'ex-boxeur Christophe Dettinger

C'est un soulagement pour les proches de Christophe Dettinger. L'ancien boxeur a écopé de 30 mois de prison, dont un an ferme, et bénéficie d'un aménagement de peine en semi-liberté. Une condamnation allégée grâce à son casier vierge et à son insertion professionnelle. Toutefois, l'homme qui avait violemment frappé deux gendarmes lors d'une manifestation des gilets jaunes en début janvier, à Paris, devra indemniser ses victimes. 

Grand débat : Un stand de proximité animé par des étudiants à Nanterre

L'initiative veut rendre plus accessible le Grand débat national. Ce 14 février 2019, à Nanterre, un stand de proximité a été mis en place dans un bureau de poste. Ils seront douze à être installés dès le 18 février 2019 dans tout le pays. Près de 150 étudiants ont été recrutés pour les animer et recueillir les doléances. Que pensent les citoyens de ce nouveau mode de consultation ? 

Nouveau bac : Les élèves doivent choisir trois options essentielles dès la seconde

Une nouvelle condition est imposée aux élèves dans le cadre du "nouveau bac". Une fois arrivés en classe de seconde, ils devront choisir trois options essentielles pour le baccalauréat. Antoine par exemple, doit oublier les filières classiques et sélectionner trois nouvelles matières qu'il suivra à la rentrée 2019. Une situation qui inquiète sa maman. 

L'Assemblée nationale vote l'école obligatoire dès trois ans

A l'Assemblée nationale, les députés continuent à étudier la nouvelle loi sur l'éducation. Dans la nuit du 13 au 14 février 2019, ils ont adopté une nouvelle mesure. Celle-ci oblige les parents à envoyer leurs enfants à l'école dès l'âge de trois ans. Mais près de 99% des enfants de cet âge sont déjà scolarisés. Il reste toutefois 26 000 enfants à être concernés par cette mesure. 

L'actu et vous : De quoi parlent les Douaisiens ?

Chaque jeudi, nos journalistes partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, direction Douai, dans le département du Nord. Au menu des conversations des Douaisiens : la Saint Valentin, le beau temps et la réduction des dessertes TGV. 

Comment s'occuper durant les vacances de février ?

Le 15 février 2019 débutera le premier chassé-croisé de l'année. Beaucoup resteront dans leurs régions pour profiter de ces vacances. Afin de bien divertir nos tout-petits en Moselle, il existe une panoplie d'activités à faire. Un centre aéré de Metz propose de nombreuses distractions : jeux en plein air et atelier en intérieur. Les familles peuvent également visiter le parc de Sainte-Croix et passer des instants conviviaux. 

Parapsy : La voyance fait de plus en plus d'adeptes

Chaque année, le salon de la voyance "Parapsy" à Paris attire beaucoup de monde. Environ 10 millions de nos concitoyens consulteraient régulièrement un voyant. Les gens y vont pour se rassurer et connaître leurs avenirs. Lors des consultations, les interrogations portent sur l'amour, le travail et la finance. 

Saint Valentin : Deux couples fêtent leurs noces d'or

C'est la Saint Valentin. A cette occasion, l'équipe de TF1 est partie à la rencontre des couples qui se sont aimés depuis longtemps. A Riom, Jean-Claude et Michèle, et Jean-Marie et Yvonne, vont fêter leurs 50 ans de mariage. Ces deux couples fusionnels et amoureux racontent leurs histoires. 

L'amour y est-il plus fort dans le village de Saint-Valentin qu'ailleurs ?

Le village de Saint-Valentin dans l'Indre est réellement la capitale des amoureux. Le jour de la célébration de l'amour, de nombreux touristes viennent placer leur couple sous la protection du saint patron. Il est même possible de se procurer un diplôme d'amour à la mairie du village. Les couples se sentent-ils plus amoureux quand ils viennent à Saint-Valentin ? 

Paris, ville de l'amour et du romantisme

En ce jour de la Saint-Valentin, de nombreux couples se sont donnés rendez-vous à Paris. Connue comme étant la capitale de l'amour, celle-ci plonge les amoureux dans une ambiance romantique et exceptionnelle. Au musée du Cristal Baccarat, ces derniers sont invités à partager un dîner presque "hors du temps". D'autres préfèrent passer de bons moments sur les bateaux-mouches, au fil de l'eau. 

Cotriade, une soupe à base des produits de la mer

En Vendée, les produits de la pêche sont les principaux ingrédients d'une bonne soupe. La fameuse soupe cotriade était autrefois préparée avec la part des produits du pêcheur, en d'autres termes, tous les poissons qui n'étaient pas nobles. Marie-France Bertaud, auteur d'un blog culinaire à Soullans en Vendée, nous emmène dans sa cuisine pour nous faire découvrir la recette de cette soupe si singulière. 

Vosges : Une petite visite à la ferme-auberge du Haag

La ferme-auberge du Haag, dans les Vosges, est une adresse incontournable. Mais en cette période d'hiver, elle est inaccessible en voiture. Il faut s'y rendre soit en raquettes, soit ski de fond ou en ski de randonnée. Vous n'avez surtout pas à vous en faire car après l'effort, le réconfort. Découvrez en images les plats bien cuisinés et savoureux proposés par la maison. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article