Le JT du 13h de TF1 du 15 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 15 février

Le JT du 13h de TF1 du 15 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 15 février.

Biarritz : Des températures printanières en plein mois de février Le soleil est au rendez-vous à Biarritz, où les vacanciers profitent d'un paysage magnifique. Sur la plage ou en terrasse, c'est pour eux l'occasion de se ressourcer et de retrouver la pêche. Ils profitent des températures dignes d'un mois de juin, pouvant atteindre les 20°C en après-midi. Des conditions printanières qui devraient se prolonger tout le week-end.

Landes : Les grues cendrées remontent vers le Nord

Après avoir passé l'hiver en Espagne, les grues cendrées décident de rentrer chez elles. Ce 15 février 2019, elles commencent à remonter vers le Nord. A Arjuzanx, dans les Landes, plusieurs touristes se sont levés tôt le matin pour assister au départ. Cet envol signifie également que le printemps et les beaux jours vont arriver. 

La station de ski de Châtel se mobilise pour accueillir les vacanciers

Qui dit vacances d'hiver dit séjours en montagne. En cette période, les professionnels dans les stations de ski sont à pied d'œuvre pour accueillir les vacanciers notamment à Châtel. Dameur, restaurateur, boulanger ou encore loueur de ski peaufinent les derniers préparatifs à cet effet. Et comme la neige et le soleil font bon ménage pour l'occasion, chacun pourra en profiter. 

Gilets jaunes à Montpellier : La Chambre de commerce engage des vigiles pour sécuriser les magasins

Les habitants ne se hasardent plus à faire du lèche-vitrine tous les samedis après-midi à Montpellier par peur des incidents liés aux manifestations des gilets jaunes. Un manque à gagner pour bon nombre de magasins. La Chambre de commerce a alors décidé d'engager 135 vigiles privés pour protéger les commerces du centre-ville. Un nouveau dispositif qui rassure les commerçants mais un peu moins les clients. 

Difficulté de la vie : Alerte rouge dans les campagnes

Malgré les journées de travail harassantes, bon nombre d'agriculteurs vivent avec de faibles revenus. On les appelle les silencieux de la crise. Dans le Gers, Michel Bini, fils et petit-fils d'agriculteur, gagne 400 euros par mois. Les taxes et la MSA constituent plus de la moitié de ses revenus. Les prix des récoltes, eux, n'augmentent pas. Il n'aurait jamais pu rembourser toutes ses dettes sans l'aide de Guy Serès, le fondateur du Samu social agricole dans le Gers. 

Belgique : Une pétition pour préserver le pont des Trous de Tournai

Une pétition contre la destruction du pont des Trous de Tournai a été lancée en Belgique. Ce monument qui date du moyen-âge figure parmi les trois derniers ponts militaires au monde. Cette décision de démanteler l'ouvrage a fait révolter les associations locales de défense du patrimoine. Les travaux vont bientôt commencer malgré la protestation qui a réuni plus de 11 000 signatures. 

Les éoliennes envahissent la Somme

La Somme est le département qui compte le plus d'éoliennes. Un peu trop au goût de certains. A Montagne-Fayel, par exemple, les villageois se sentent cernés par les parcs éoliens. A quelques kilomètres pourtant, à Hypercourt, celles-ci sont les bienvenues. En effet, elles rapportent aux communes 100 000 euros par an. Une compensation non négligeable qui permet de financer des projets de rénovation ou de construction. 

Comment préparer le jardin pour le printemps ?

Les beaux jours arrivent bientôt pour les jardiniers. A Saint-Cyr-sur-Loire, Daniel et Christian n'ont pas de temps à perdre en ce mi-février 2019. Fertilisation, travail du sol, ... ils préparent leurs terres à l'arrivée du printemps. Notons que l'éveil printanier a déjà commencé pour certaines espèces comme les petits pois et les fèves. Pour permettre à leurs légumes de garder leur fraîcheur jusqu'en avril, ils ont chacun leurs astuces. 

Salon Parapsy : Des arts divinatoires insolites pour prédire l'avenir

Depuis toujours, les voyants utilisent des supports pour prédire l'avenir. Tarot, boule de cristal, chiromancie... il existe plus de 100 techniques de divination, allant des grandes classiques aux plus insolites. Pour tenter l'expérience et avoir un aperçu de votre destin, le salon de la voyance Parapsy vous donne rendez-vous porte de Champerret, à Paris, jusqu'au 18 février 2019. 

"Trumperie sur la Marchandise", le nouveau spectacle de Jacques Mailhot

Jacques Mailhot revient avec un nouveau spectacle intitulé "Trumperie sur la Marchandise". Pour cette représentation, il a réuni une troupe de chansonniers. Ensemble, ils passent en revue le nouveau paysage politique français après l'élection du président Emmanuel Macron. Ils reviennent également sur les actualités politiques internationales. 

Anduze : Le marché rythme les longs hivers

Chaque semaine, une quinzaine de producteurs s'installe sur la place du marché d'Anduze. Aussitôt, le centre-ville prend des airs de fêtes et les conversations s'animent. Les habitants y viennent pour faire leurs courses mais surtout pour l'ambiance convivial qui y règne.

A Saint-Martin-de-Boubaux, la châtaigne se cuisine en soupe

Pour les Cévenols, la châtaigne est à la fois un plaisir gustatif et un patrimoine culinaire. En automne, ils en ramassent des kilos en guise de provision pour l'hiver. Ce fruit savoureux servira d'ingrédient principal à une soupe nourrissante et conviviale. Cathy Araguas, gérant d'un gîte en Lozère, aime partager les spécialités culinaires de sa région. Elle nous livre la recette de la soupe traditionnelle à la châtaigne. 

Promenade dans les Vosges à dos de cheval : Une manière de découvrir la région sous un autre angle

Sur le Champ du Feu, dans les Vosges, un centre équestre organise des séjours et des randonnées toute l'année. En hiver, celles qui se pratiquent à dos de cheval plaisent beaucoup aux vacanciers. Ces promenades permettent d'admirer de magnifiques paysages et de profiter d'une sensation de liberté incomparable. Seul bémol, il arrive que le vent souffle à plus de 100 km/heure, rendant toute sortie impossible. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article