Le JT du 20h de TF1 du 12 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 12 février

Le JT du 20h de TF1 du 12 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 12 février.

Le convoyeur de fonds disparu avec 3 millions d'euros interpellé

Cible numéro un des policiers de la brigade de répression du banditisme, Adrien Derbez a été arrêté ce mardi en fin d'après-midi, après 36 heures de cavale. Il se trouvait à Amiens avec une grande partie de son butin. La police judiciaire de Lille avait obtenu un renseignement sur la présence du jeune homme de 27 ans du quartier de la gare de la ville.

Epidémie de grippe : Des hôpitaux surchargés

Depuis le pic de l'épidémie, presque tous les hôpitaux du pays font face à un afflux de patients particulièrement important. Surchargés, certains ont dû s'adapter et transférer des malades vers d'autres établissements sanitaires. C'est le cas par exemple de l'hôpital de Pertuis, dans le Vaucluse. Cette année 2019, la grippe serait déjà responsable de plus de 1 000 décès dans notre pays.

Epidémie de grippe : Faut-il obliger les soignants à se vacciner ?

À l'hôpital d'Arpajon, la responsable de l'hygiène a déclaré la guerre aux sceptiques. Cette année, elle a même offert des badges pour encourager les soignants à se vacciner contre la grippe. Pourtant, les réticences sont réelles. Les soignants ont peur des effets indésirables. Une résistance qui date de 2009 et du fiasco de la vaccination contre la pandémie du H1N1. Alors, la mauvaise efficacité du vaccin va-t-elle aggraver la situation ?

Drapeaux et Marseillaise à l'école : Qu'en pensent les parents et les élèves ?

La présence du drapeau tricolore et du drapeau européen, ainsi que des paroles de l'hymne national dans les salles de classe sera bientôt obligatoire. C'est la disposition qui a été ajoutée à la loi sur l'école suite à un vote à l'Assemblée nationale. Qu'en pensent les parents et les élèves ? Cette mesure est-elle vraiment nécessaire ?

Actes antisémites : Une hausse de 74% en un an

Le Premier ministre Edouard Philippe a dénoncé les actes antisémites de ces derniers jours. Leur nombre a progressé en 2018 avec plus de 74%. Plus de 355 plaintes ou mains courantes pour des menaces ont été reçues l'an dernier, et 183 pour des actions menées contre des biens ou des personnes. Mais que représentent exactement ces chiffres ? Comment expliquer cette hausse ?

Intrusion dans le ministère de Benjamin Griveaux : Six personnes interpellées

Cinq hommes et une femme sont désormais en garde à vue dans l'enquête sur l'intrusion dans le ministère de Benjamin Griveaux, le 5 janvier, en marge de l'acte VIII des Gilets jaunes à Paris. Ils ont été interpellés en région parisienne et dans le Nord. Deux des casseurs présumés sont connus comme membres de l'ultragauche.

Les ruptures conventionnelles au plus haut en 2018

C'est une sorte de divorce à l'amiable dans les entreprises, entre un salarié et son employeur. C'est ce qu'on appelle une rupture conventionnelle de contrat. C'est une procédure qui n'en finit plus de se développer. Plus de 437 000 ruptures ont été signées en 2018. Un chiffre en hausse de 3,9%. Toutes les générations sont d'ailleurs concernées par ce phénomène.

Rupture conventionnelle de contrat : De quoi s'agit-il ?

La rupture conventionnelle de contrat est une séparation à l'amiable entre salarié et entreprise. Un système en apparence gagnant-gagnant. Selon François Lenglet, il s'agit pour l'employeur d'"une façon de rompre un CDI sans procédure de licenciement et ses incertitudes juridiques". Du côté du salarié, c'est "la possibilité de quitter son emploi pour un nouveau projet avec revenus garantis, ceux de l'assurance chômage".

Le permis de conduire bientôt accessible dès l'âge de 17 ans ?

Comment faciliter l'accès au permis de conduire ? Un rapport a été remis au Premier ministre Édouard Philippe ce mardi 12 février 2019. Il suggère une vingtaine de pistes comme celle de passer le permis dès l'âge de 17 ans. Mais à la condition d'avoir suivi le dispositif de conduite accompagnée.

Enquête : Les mauvaises surprises des logements neufs

Faut-il acheter un logement sur plan ? Le neuf est-il une bonne affaire ? De nombreux ménages font ce choix, mais cela finit souvent par de nombreuses surprises. Entre malfaçons et retards de livraison, le nombre de conflits explose. Et il est impossible de savoir combien de personnes sont concernées par ces déconvenues.

Changer ses contrats : C'est facile et ça peut rapporter gros

Nous n'aimons pas le changement dans la vie quotidienne, notamment pour ce qui concerne les contrats sur les assurances, les banques et les téléphones. Chez nous, ils changent trois fois moins souvent que leurs voisins européens. Par exemple, 3% de changement pour les banques contre 9% pour la moyenne européenne. Pourtant, on peut en tirer profit et réaliser des économies.

Biodiversité : Les insectes en voie de disparition

Environ un tiers des espèces d'insectes sont menacées d'extinction. Parmi elles, les papillons, les abeilles et les scarabées qui ont vu leurs populations diminuer de moitié en 20 ans. L'agriculture intensive, l'utilisation à grande échelle de pesticides, l'urbanisation et le réchauffement climatique sont les principales causes de leur déclin.

Italie : A la découverte des secrets de la burrata

La burrata est un fromage star, originaire des Pouilles. Cousine de la mozzarella avec un coeur crémeux, sa consommation explose. Chaque année, plus de 1 000 tonnes de burratas sont fabriquées dans la région. Un succès bien éloigné des préoccupations de son inventeur, Lorenzo Bianchino.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article