Le JT du week end 20h de TF1 du 15 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 15 février

Le JT du week end 20h de TF1 du 15 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 15 février.

Gilets jaunes : Les leaders tentés par la radicalisation ?

Guillotine ou intervention para-militaire, les derniers propos d'une des figures des Gilets jaunes interpellent jusqu'à la presse étrangère. Les discours se sont globalement musclés ces derniers jours au sein du mouvement. Les leaders sont d'ailleurs un peu perdus sur la stratégie à adopter, alors que cela fera trois mois dimanche 17 février que le mouvement est né. 

Grand débat : La ministre de la Justice face aux détenus à Avignon-Le Pontet

Dans le cadre du grand débat national, le gouvernement avait déjà consulté des élus, des chefs d'entreprises et des jeunes. Ce vendredi 15 février 2019, c'était au tour des détenus du centre pénitentiaire d'Avignon-Le Pontet de s'exprimer sur les grands thèmes de la grande concertation mais aussi sur leur réinsertion. Ils ont été entendus par la ministre de la Justice Nicole Belloubet. D'autres échanges seront organisés dans les 189 établissements pénitentiaires du pays. 

Grand débat : Faut-il une contrepartie aux aides sociales ?

Les gens qui touchent des allocations doivent-ils compenser par un travail ou une quelconque contrepartie ? Cette question a été posée lors d'un débat public dans le Finistère, car, selon certains élus locaux, de très nombreux chômeurs refusent des propositions d'emplois alors que les entreprises ont du mal à recruter. Pour le Premier ministre Edouard Philippe, le sujet est explosif, mais pas tabou. 

Bormes-les-Mimosas : Un loup abattu dans un camping

Un loup "au comportement agressif" qui rôdait près du centre-ville de Bormes-les-Mimosas a été abattu jeudi par la gendarmerie. Il avait été aperçu par un employé dans un camping du Var. L'attitude menaçante de l'animal avait conduit ce témoin à prendre la fuite, et à contacter la gendarmerie. Dans un premier temps, il avait cru avoir affaire à un chien. Les spécialistes affirment qu'il y aura de plus en plus de rencontres de ce type. 

États-Unis : Le plan avorté du FBI pour destituer Donald Trump

Dans une interview, Andrew McCabe, ex-chef du FBI par intérim, a confié qu'en 2016 il avait redouté que l'enquête sur les soupçons d'une possible collusion entre Moscou et l'équipe de campagne de Donald Trump ne soit enterrée. Des réunions auraient alors été menées afin d'écarter définitivement le président en le déclarant "inapte" à assurer ses fonctions. 

Chine : Des diamants synthétiques plus vrais que nature

Les Chinois sont devenus experts en diamants artificiels. Pour en fabriquer, ils utilisent des fours qui reproduisent les conditions dans lesquelles ces pierres se sont formées dans la nature il y a plus d'un milliard d'années. Le résultat est incroyable puisqu'il est impossible de les distinguer des vrais à l'œil nu. Pour reconnaître les deux diamants, il faut utiliser des ultraviolets. 

Bijou connecté : Gadget ou révolution ?

Dans un marché émergent, le défi de vos bijoux sera de se connecter aux consommateurs, devancer leurs envies pour se rendre indispensables. En cas d'accident ou d'agression par exemple, un double-clicsur un bijou permet d'envoyer une alerte géolocalisée à cinq contacts de son répertoire. C'est une société française qui a développé ce produit. En Corse, deux associés ont mis au point une bague de paiement. Elle permet de remplacer votre carte bancaire sans contact. 

La France des solutions : Mon bureau dans mon vélo

Une entreprise montée sur une remorque de vélo. Ce nouveau concept séduit de plus en plus d'artisans. Grâce à cette innovation, ils peuvent enchaîner rapidement les rendez-vous chez leurs clients tout en réduisant leurs charges. Au total, plus de 500 professionnels s'y sont lancés. Certaines mairies les encouragent dans cette démarche en leur octroyant des subventions.

Élevage : Des algues pour se passer d'antibiotiques

Le monde de l'élevage est en pleine mutation. Certains exploitants en Bretagne ont décidé de se passer des antibiotiques. Ils les ont remplacés par des extraits d'algues, qui sont utilisés comme compléments alimentaires. On a découvert que ces derniers ont la vertu d'éviter aux bêtes de tomber malades, car ils stimulent l'immunité chez l'animal.

Élevage : L'usage des antibiotiques chute de 39%

L'usage des antibiotiques a chuté de 39% ces cinq dernières années dans l'Hexagone. C'est une tendance que suivent les éleveurs pour la santé du consommateur. La surconsommation de viande traitée aux antibiotiques favorise chez l'humain ce qu'on appelle une "antibiorésistance". Les éleveurs peuvent donc remplacer ces molécules par des algues, mais beaucoup plus souvent par des huiles essentielles.

Poney-luge : La nouvelle attraction des stations

Idéale pour les vacances, c'est une activité qui propose à toute la famille une promenade féerique à travers les grands espaces. Le poney-luge est inspiré du ski joëring, le ski tracté par des chevaux dans les pays nordiques. Dans une station familiale, située à Morillon en Haute-Savoie, une promenade de 30 minutes coûte 10 dix euros. 

Kenya : Sur les traces de la panthère noire

La panthère noire ne se laisse pas approcher facilement. Au Kenya, on pensait même qu'elle avait disparu. Jusqu'à ce que le photographe Will Burrard-Lucas en rapporte des clichés inédits. Ces clichés sont exceptionnels, car ce félin est le résultat d'une mutation génétique peu fréquente, le mélanisme. Sur la planète, seuls 11% de léopards sont noirs et la grande majorité se trouve en Asie du sud-est et en Inde. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article