Le JT du week end 20h de TF1 du 16 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 16 février

Le JT du week end 20h de TF1 du 16 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 16 février.

Syrie : Le dernier bastion de Daech sur le point de tomber

Le tout dernier bastion de Daech en Syrie est sur le point de tomber aux mains des Kurdes. Les derniers djihadistes se sont retranchés à Baghouz, un village situé aux confins de l'est syrien. Des civils seraient encore retenus en otage, alors que les ultimes combats promettent d’être meurtriers. 

Syrie : Où se cache Abou Bakr al-Baghdadi ?

En Syrie, Abou Bakr al-Baghdadi reste toujours introuvable. À Baghouz, une centaine de djihadistes et leurs familles sont toujours retranchées à l'intérieur des tunnels creusés sous le village. Ils détiendraient des otages et tentent de négocier avec les forces kurdes. De nombreux autres combattants de l'EI ont déjà fui vers d'autres régions du pays, vers l'Irak, ou encore la Turquie. 

Syrie : A Raqqa, les fantômes de Daech

La chute du dernier bastion détenu par des djihadistes marquera la fin du califat de l’État islamique. Ses cadres seront jugés, et les procès se préparent déjà sur le terrain. C’est notamment le cas dans la ville de Raqqa, l’ancienne capitale de Daech, qui a été ravagée par les conflits. Là-bas, le rassemblement des preuves des exactions du groupe terroriste est en marche. 

Gilets jaunes : La mobilisation fléchit de nouveau

La mobilisation continue de fléchir. Selon le ministère de l'Intérieur, ils étaient 51 000 manifestants dans la rue samedi dernier contre 41 000, aujourd'hui, soit 10 000 de moins. Une lassitude qui s'installe au sein du mouvement, mais aussi chez ceux qui ne manifestent pas. 

Commerçants : Des vigiles pour rester ouverts malgré les manifestations

Ce samedi 16 février 2019, il correspondait aux derniers jours des soldes. Après des fêtes de fin d'année sinistrées, cette période de promotion a aussi été un rendez-vous manqué avec les consommateurs. À Montpellier, pour sauver cette ultime journée, la Chambre de commerce a engagé des vigiles pour rassurer et protéger les clients et les commerçants en ce quatorzième samedi de manifestation des gilets jaunes. 

Contrepartie aux aides sociales : L’exemple du Haut-Rhin

Dans le cadre du grand débat, la proposition qui avait été lancée par le Premier ministre Édouard Philippe le vendredi 15 février 2019 commence à susciter des réactions. Il avait posé la question d’une contrepartie aux aides sociales. Une expérience déjà tentée dans le Haut-Rhin, où les bénéficiaires du RSA travaillent quelques heures. Ce système est basé sur du volontariat. 

FACTUEL - Autisme : Les vaccins contre la rougeole ciblés

Factuel : notre nouvelle rubrique du JT Week-end, en partenariat avec l'AFP, analyse et déconstruit les fake news - ces fausses informations qui envahissent les réseaux sociaux. Un article publié sur la page Facebook de "Santé Nutrition" indique que le tribunal a discrètement confirmé le fait que le vaccin ROR peut causer des troubles autistes. Mais qu'en est-il réellement ?

Cicatrices : Le tatouage pour se reconstruire

Toni-Lou et Alexia Cassar sont des tatoueuses d'un autre genre. Elles sont spécialisées dans le tatouage reconstructeur. Ce dernier permet de recouvrir les cicatrices, allant d'une simple blessure aux séquelles d'un cancer du sein, par des dessins indélébiles. Grâce à leur travail, des femmes sorties victorieuses de certaines maladies ont pu se réapproprier leurs corps. 

"Grâce à Dieu" : Le film qui donne la parole aux victimes de pédophilie

Le film de François Ozon, baptisé "Grâce à Dieu", doit sortir dans quelques jours dans nos salles de cinéma. Il évoque les cas de pédophilie qui auraient été couverts à Lyon par la hiérarchie catholique. Le prêtre mis en cause a demandé à la justice de suspendre la sortie de ce long-métrage. La décision sur la sortie de ce film sera rendue lundi 18 février 2019. 

Des hélicoptères pour contrer au mieux les avalanches

Depuis ce 16 février 2019, deux zones sont en vacances. On évoquait ce samedi le soleil et les températures printanières ce midi. Un redoux qui fragilise le manteau neigeux dans les Alpes. Les pisteurs sont à pied d'œuvre. Face aux risques qu'ils encourent, ils interviennent de plus en plus par hélicoptère. Cela les évite d’arpenter les crêtes pentues et de déclencher les avalanches à la dynamite.

Quel avenir pour les prospectus ?

Les prospectus représentent un quart du papier utilisé dans notre pays. Alors, à l'heure du tout numérique et du développement durable, certains professionnels ont décidé d'y renoncer. Depuis le début de l'année, une enseigne de proximité a cessé de distribuer ses catalogues dans les boîtes aux lettres. Des économies réinvesties pour développer de nouveaux outils publicitaires comme les applications mobiles. 

Instagram : La dictature de l'image

Plus d'un milliard de personnes dans le monde utilisent Instagram. Son essor inquiète toutefois certains sociologues. Selon eux, il pourrait faire naître une immense frustration chez ses utilisateurs. Le réseau social préféré des 18 à 30 ans en 2018 constitue néanmoins une opportunité commerciale et marketing pour les grandes enseignes. 

Rembrandt : Enquête sur les secrets du maître

Il est parfois considéré comme le premier instagrameur de l’histoire. 350 ans après sa mort, les autoportraits de Rembrandt troublent toujours autant les amateurs d’art. Le peintre néerlandais avait une étonnante maîtrise des reliefs. À tel point que certaines personnes ont tenté de percer son secret dans un laboratoire scientifique. 

Le sabre laser, la nouvelle arme de l'escrime

Les fans de Star Wars sont en train de vivre une consécration inattendue. La Fédération française d'escrime vient reconnaître les combats aux sabres lasers. Chorégraphie, katas, combat, ce sont les trois disciplines officielles pour jouer au chevalier Jedi. Au total, notre pays compte actuellement 1 137 licenciés dans 80 clubs. Un chiffre que la fédération espère doubler d'ici deux ans. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article