Le JT du week end 20h de TF1 du 17 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 17 février

Le JT du week end 20h de TF1 du 17 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 17 février.

Paris : 1800 habitants évacués pour neutraliser une bombe de 1944

Au total, 1 800 habitants du quartier de la Porte de la Chapelle ont été évacués ce dimanche matin. Pour cause, une bombe de 1944 a été retrouvée dans un chantier. Les démineurs de la préfecture de police ont dû la faire exploser sur place. Une opération à risque dans une telle zone urbaine.

Insultes antisémites contre Alain Finkielkraut : L'un des auteurs identifié

Indignation après les insultes antisémites à l'encontre du philosophe Alain Finkielkraut. Elles ont été proférées par des Gilets jaunes samedi 16 février en marge de la manifestation parisienne. Une enquête a été ouverte et un suspect a été identifié. Quatorze partis politiques appellent à manifester contre l’antisémitisme mardi soir.

Insultes et violences : Qu’en pensent les Gilets jaunes ?

Le quatorzième "acte" des Gilets jaunes a été marqué par des violences qui ont choqué. Deux policiers ont été pris à partie dans leur véhicule, à Lyon. Ce dimanche 17 février 2019, Ingrid Levavasseur en a aussi fait les frais. Ces scènes posent une nouvelle fois la question de la radicalisation des manifestants.

Paris : Nouvel hommage à Ilan Halimi ce dimanche

Treize ans après son assassinat par le "gang des barbares", une cérémonie en hommage à Ilan Halimi a été organisée sur le boulevard Voltaire, à Paris. Ce dernier avait été le lieu de travail du jeune homme. En début de semaine, deux arbres plantés en sa mémoire avaient été sciés. Cet acte a suscité de vives émotions auprès de la population.

Daech sans territoire, mais pas sans combattants

Les djihadistes de l'État islamique n'ont manifestement aucune intention de se rendre. À Baghouz en Syrie, les combats sont particulièrement difficiles. Des civils y sont utilisés comme boucliers humains par les djihadistes pour ralentir l'avancée de la coalition. Si la chute de ce dernier bastion signifie la fin du califat, ce n'est pas pour autant la fin de Daech.

Syrie : 8000 soldats kurdes morts dans l'ultime bataille contre Daech

Depuis le début des opérations militaires contre l'État islamique en 2014, les forces kurdes ont perdu 8000 hommes. Elles ne veulent pas se précipiter pour annoncer la fin du "califat", car de nombreuses cellules dormantes de djihadistes pourraient se réactiver. Elles craignent aussi que les soldats américains plient bagage, les laissant ainsi à la merci des Turques.

Affaire Carlos Ghosn : L'ex-PDG de Renault change de stratégie

Carlos Ghosn est détenu depuis trois mois dans un centre pénitentiaire japonais. Selon son entourage, l'ancien patron de Renault serait physiquement affaibli, mais moralement, il aurait plus que jamais envie de se battre. Il a ainsi décidé d'avoir recours au service de maître Junichiro Hironaka, un avocat "star" des acquittements. Et il ne compterait pas faire d'aveux dans ce dossier.

Air France : Les salariés de KLM se mobilisent pour soutenir leur patron

Le directeur général d'Air France-KLM, Benjamin Smith veut se séparer du dirigeant de KLM qu’il juge trop indépendant. Les Hollandais menacent alors de cesser le travail si leur patron venait à être limogé. Selon François Lenglet, spécialiste économie de TF1, les Néerlandais considèrent qu’ils n’ont pas l’estime qu’ils méritent de la part de leur maison-mère.

Chine : L'incroyable phénomène des villes fantômes

Ce phénomène est poussé à l'extrême avec d'immenses agglomérations construites dans l'espoir que des habitants s'y installent. Le pari est risqué. La ville de Jing Jin City par exemple a été conçue en 2003 pour la classe moyenne. Elle devait accueillir 300 000 habitants. Il est actuellement impossible de savoir combien y vivent réellement.

Serrure connectée : Ils ont jeté la clef !

Dans l'Hexagone, le système est encore confidentiel, mais les premières serrures connectées ont fait leur apparition. Apparues en 2018 aux États-Unis, ces serrures nouvelle génération commencent à gagner l'Europe. Elles permettent à leurs utilisateurs d'ouvrir leur porte à distance, ce qui est pratique dans bien des situations. Qu'en est-il de la sécurité de ces dispositifs ?

Avion : Bientôt une nouvelle génération de la Concorde ?

Le premier vol de Concorde a eu lieu en 1969, mais cet avion de ligne supersonique a été arrêté en 2003. Cinquante ans plus tard, la reprise de sa production pourrait être envisagée. Des équipes travaillent actuellement sur une modernisation de l'appareil.

Fermes 2.0 : Pour les agriculteurs, c’est déjà demain

Le salon de l’agriculture ouvrira ses portes le samedi 23 février 2019 prochain. Pour les exploitants, l’enjeu, c’est le gain de temps et d’argent, en confiant certaines tâches aux machines. C’est notamment le cas de Yoann, qui utilise déjà les nouvelles technologies, comme un tracteur à pilotage automatique pour semer un champ, ou un collier pour suivre en temps réel l’état de santé de ses vaches.

Cliniques des chevaux : Du box au bloc

Les animaux, eux aussi, profitent de nos technologies médicales. Une clinique vétérinaire dotée de matériaux derniers cris a été consacrée aux soins des chevaux de course. Ces animaux peuvent rapporter des millions à leurs propriétaires. Ces derniers ne comptent pas lorsqu'il faut les bichonner.

Rockin'1000 : Ils vont devoir jouer ensemble !

Le projet Rockin'1000 est né en 2015 à Cesena en Italie. Réunissant un millier de musiciens, il arrive dans notre pays et son concert aura lieu sur la pelouse du Stade de France. Philippe Manœuvre, journaliste spécialiste du rock, dirige ce projet. Trois mille personnes ont déjà postulé pour participer à ce grand événement.

Gilles Lellouche et Malik Bentalha forment un duo dans "Jusqu’ici tout va bien"

"Jusqu’ici tout va bien" est une comédie inspirée d’un dispositif bien réel, les zones franches. Réalisée par Mohamed Hamidi, elle met en scène l'histoire d'un patron d'entreprise qui atterrit dans une cité sensible pour des raisons fiscales. Un rôle joué par Gilles Lellouche. Malik Bentalha, lui, incarne un guide local. Le duo inédit sortira au cinéma le 27 février 2019 prochain.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article