Le JT du week end 20h de TF1 du 3 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 3 février

Le JT du week end 20h de TF1 du 3 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 3 février.

Avalanches : risque maximum dans les zones hors-piste

Les Alpes viennent de connaître une semaine particulièrement meurtrière. Des avalanches ont tué quatre personnes et plusieurs autres avaient été gravement blessées. Ces victimes skiaient en hors-piste. Les températures devraient à nouveau se radoucir le lundi 4 février 2019. Cela pourrait à nouveau fragiliser l'important manteau neigeux.

Un week-end sous la neige des Alpes aux Pyrénées

La neige est tombée en abondance sur les Alpes, le Massif central et les Pyrénées. La situation a été difficile sur les routes et la circulation a même été coupée sur l'autoroute entre Grenoble et Lyon. Malgré cela, les stations de ski ne se sont pas plaintes. À une semaine des premiers départs pour les vacances de février, ces chutes de neige les ont rassuré.

Référendum : la tentation d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron va-t-il organiser un référendum pour sortir de la crise des "gilets jaunes" ? Certains évoquent la date du 26 mai 2019, le jour des élections européennes. Aucune décision n'est encore prise. Le ministre de l'Intérieur a déjà réservé des bulletins électoraux et des enveloppes au cas où le président validerait le choix d'un référendum. La question est de savoir sur quoi la population sera-t-elle consultée.

Viande : pourquoi avons-nous besoin d'en importer ?

Alors qu'il produit suffisamment de viande bovine, notre pays importe 20% de sa consommation annuelle. À l'étranger, le coût de production est nettement inférieur au nôtre. Les acteurs de la filière bovine ne remettent toutefois pas en cause le principe de concurrence entre éleveurs européens. Ils réclament néanmoins plus de transparence sur la qualité des produits importés.

Police : de nouvelles unités à la reconquête des quartiers

En 2018, une nouvelle unité a été créée au sein de la police. Il s'agit de la Force de réponse immédiate (FRI). Cette nouvelle brigade d'enquête travaille notamment sur la métropole lilloise. Nuisance, insécurité, trafic de drogue,... Son but est de casser les spirales de la criminalité et surtout éviter les ghettos.

Huawei : pourquoi tout le monde en veut au géant chinois ?

Le fabricant de téléphone chinois Huawei est dans le collimateur de la justice américaine. Cette dernière accuse le constructeur d'espionnage industriel. Meng Wanzhou, la directrice financière du groupe, a été arrêtée au Canada à la demande de Washington. Ce bras de fer a considérablement rejailli sur les relations diplomatiques entre la Chine et les États-Unis.

François Lenglet : "C’est le retour de la guerre froide entre la Chine et les États-Unis"

C’est une affaire qui dépasse très largement les enjeux industriels. La Chine qui a fait des avancées considérables en matière d’intelligence artificielle inquiète les Américains. Ces derniers accusent également Pékin d'accumuler des centaines de milliards de dollars d'excédent commercial à leurs détriments. Et l'Empire du Milieu compte bien continuer son rattrapage économique.

Brexit : ils stockent des marchandises par précaution

La menace d'un Brexit dur n'effraie pas que les poids lourds de l'industrie. Tous les secteurs sont suspendus à la date du 29 mars 2019. L'incertitude a provoqué une fébrilité, qui se traduit chez ceux qui importent des produits du continent. Ces derniers commencent à faire des stocks par peur de futures taxes douanières.

Charles de Gaulle : dans le cockpit avec les pilotes

C'est un document exceptionnel. Nous avons suivi la formation très particulière de pilotes de Rafale. Ils sont déjà rompus aux atterrissages sur les pistes de nos bases. Mais c'est une toute autre histoire quand il s'agit de se poser le porte-avions français. Un terrain d'entraînement qui ne pardonne pas la moindre erreur.

Népal : les forçats de la décharge

La transition écologique constitue un véritable défi. Elle est délicate à mettre en place dans notre quotidien. Dans les pays en voie de développement, c’est une tout autre histoire. Au Népal, notamment dans la vallée de Katmandou, le recyclage est loin d’être une priorité. Il a même été abandonné aux travailleurs les plus pauvres.

Des prévisions météo plus précises sont à prévoir...dans le futur

Imaginez des prévisions météorologiques assez précises pour indiquer le temps qu'il pourrait faire dans seize villes différentes au sein d'un même département. Dans le futur, cela pourrait être possible grâce à un ordinateur assez puissant pour traiter les données climatiques émanant de capteurs installés un peu partout sur la planète.

La folie du Super Bowl !

Aux États-Unis, le Super Bowl est le match plus regardé de l'année. Un habitant sur trois sera devant sa télé pour le suivre. Il va également rassembler 800 millions de téléspectateurs à travers le monde. Cette finale du championnat de football américain est bien plus qu'un événement sportif. Nos correspondants à Atlanta nous en disent plus.

Entretien avec Timothée Chalamet, la tête d'affiche du film "My Beautiful Boy"

À 23 ans, il est aujourd'hui l'un des acteurs le plus en vue d'Hollywood depuis sa nomination aux Oscars en 2018. Il a aussi passé toutes ses vacances en Auvergne. Le franco-américain Timothée Chalamet est sur notre plateau pour faire la promotion de "My Beautiful Boy". Un film dans lequel il incarne avec une maturité rare un jeune drogué.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article