Le président de l'Union des étudiants juifs de France : "J'appelle le gouvernement à proclamer un état d'urgence de l'antisémitisme" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le président de l'Union des étudiants juifs de France : "J'appelle le gouvernement à proclamer un état d'urgence de l'antisémitisme"

Le président de l'Union des étudiants juifs de France : "J'appelle le gouvernement à proclamer un état d'urgence de l'antisémitisme"

Lundi dernier, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé que les actes antisémites ont bondi de 74 % en France en 2018. Une annonce faite après plusieurs actes antijuifs commis récemment à Paris et dans l'Essonne (nord).

Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini s'est interrogé de savoir comment parler des actes antisémites dans les médias. Pour cela, Joël Mergui, président du Consistoire israélite de France, et Sacha Ghozlan, président de l'Union des Etudiants Juifs de France, étaient sur le plateau pour en débattre.

"Pourquoi on s'étonne quand on voit des messages qui s'affichent sur les murs de nos rues, sur les vitrines du Bagelstein de Paris. Ces messages de haine auquel on s'habitue depuis des années, nécessairement, ils ont un impact dans le monde réel", a déclaré Sacha Ghozlan.

Et d'ajouter : "Je lance un appel aujourd'hui à l'ensemble des parlementaires, des syndicats, des associations, à l'ensemble de la société : il faut se mobiliser ! On n'est plus dans le temps de l'émotion, dans le temps des réactions, des tweets".

Pour le président de l'Union des Etudiants Juifs de France, "il faut agir". "J'appelle le gouvernement à proclamer un état d'urgence de l'antisémitisme. Ce n'est plus possible ! On ne peut pas attendre un nouveau meurtre antisémite comme celui de Mireille Knoll. Ce n'est plus possible. Il est temps d'agir !", a-t-il conclu.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article