Manchester - PSG : Après de nombreux bugs sur RMC Sport, la page Facebook du PSG a diffusé le match - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Manchester - PSG : Après de nombreux bugs sur RMC Sport, la page Facebook du PSG a diffusé le match

Des milliers d'internautes ont pu regarder gratuitement une partie du match de Ligue des champions sur la page Facebook du club de la capitale, alors que RMC Sport détient l'intégralité des droits de diffusion de la compétition. Auprès d'Europe 1, une source au club évoque "un bug involontaire".
 
Pour RMC Sport cette saison, les déconvenues s'accumulent. Après les nombreux ratés de la première soirée de la Ligue des champions le 18 septembre, lors de Liverpool-PSG, de nombreux clients de la chaîne, diffuseur exclusif de la compétition européenne, se sont plaints de difficultés pour se connecter et regarder la victoire de Paris contre Manchester United.
 
Des messages agacés sur Twitter. Sur les réseaux sociaux, les messages agacés se sont multipliés tout au long de la soirée. "Un abonnement, une seule connexion, et ça me déconnecte toutes les trois minutes pour connexion simultanée (...) 10 euros par mois, c'est tout de même pénible de ne pas avoir réussi une fois", râlait par exemple une internaute.
 
Mais les téléspectateurs déçus ont pu compter sur une solution de secours inespérée, mais illégale. La page officielle du club de la capitale a en effet diffusé en partie le match en direct, en relayant sur sa page Facebook les images d'une chaîne de télévision du Brésil. Un live qui a rassemblé jusqu'à plus de 200.000 spectateurs, pour un total d'1,4 millions de personnes sur l'ensemble de la soirée, selon Le Parisien. Problème, RMC Sport détient l'exclusivité des droits de la Ligue des Champions, pour lesquels le groupe Altice n'avait pas hésité à débourser 350 millions d'euros par an, ainsi que pour les droits de la Ligue Europa.
 
Le PSG évoque "un bug involontaire". Selon les informations du Parisien, RMC Sport, qui assure pourtant que la retransmission s'est faite "dans de bonnes conditions", s'interroge sur les suites à donner à cette affaire. Auprès du quotidien, le PSG confirme avoir eu un accord pour diffuser le match sur le réseau social au Brésil, sans savoir comment les internautes français y ont eu accès.
 
Contactée par Europe 1, une source au sein du PSG affirme que "c'est un bug, involontaire bien sûr". "On cherche à comprendre d'où est venu le problème", affirme cette même source.
 
Reste qu'il s'agit d'un nouveau coup dur pour RMC Sport. Lors de la soirée compliquée de Liverpool-PSG, le 18 septembre, les serveurs de la chaîne n'avaient pas tenu le choc face à l'afflux de connexions simultanées. En compensation, la chaîne avait décidé d'offrir aux abonnés concernés par le bug le premier mois d'abonnement. "C'est la moindre des choses. Il n'y a pas de préjudice financier mais un préjudice de plaisir car on les a privés d'une très belle soirée de football", avait reconnu sur Europe 1 le PSG d'Altice Alain Weill.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article