"Million Dollar Mile" : France 2 s'offre le nouveau divertissement événement de CBS - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Million Dollar Mile" : France 2 s'offre le nouveau divertissement événement de CBS

Ce format à très gros budget sera lancé aux Etats-Unis fin mars.
 
Choix ambitieux et audacieux pour France Télévisions. Selon Ozap, le groupe public a récemment mis la main sur un nouveau format évènement venu des États-Unis. Baptisé "Million Dollar Mile", ce blockbuster très attendu outre-Atlantique a été créé pour CBS par le célèbre basketteur LeBron James et les producteurs de "Big Brother". Produite par Warner, la société de production derrière "Affaire conclue", la version française de "Million Dollar Mile", actuellement en cours de développement, devrait selon Ozap débarquer sur France 2 à l'occasion de la saison 2019-2020.
 
Concrètement, "Million Dollar Mile" mettra en scène des anonymes devant réaliser un parcours d'obstacles. Ce nouveau format se distinguera cependant des jeux "de plate-forme" traditionnels comme "Ninja Warrior" ou "Big Bounce Battle", tous deux diffusés sur TF1, par deux éléments. Tout d'abord, il se déroulera dans un environnement urbain et des éléments de la ville seront pleinement intégrés au parcours d'obstacles. Ensuite, "Million Dollar Mile" aura une dimension "jeu du chat et de la souris" puisque le candidat anonyme réalisant le parcours sera poursuivi par un athlète de haut niveau partant quelques instants après lui. Ce dernier aura pour mission de l'empêcher de gagner en le rattrapant avant la fin des épreuves. A charge pour le participant anonyme de parvenir à maintenir suffisamment d'écart avec le professionnel afin de gagner le million de dollars qui lui est promis dans la version américaine, comme le titre du programme le laisse deviner. "Million Dollar Mile" devrait être commenté comme une épreuve sportive, avec un duo composé d'un animateur télé traditionnel et d'un journaliste sportif.
 
Avec cette acquisition, France 2 se positionne sur un territoire traditionnellement occupé par les chaînes privées en France. TF1 et M6 ont d'ailleurs selon Ozap regardé de près le format de CBS. En quête d'un renouvellement de son offre de divertissements afin de s'adresser à des publics plus jeunes, France 2 fait là un gros pari puisqu'elle a acquis le format avant même qu'il ne soit diffusé aux États-Unis, contrairement à ce qui se fait désormais traditionnellement en France. "Million Dollar Mile" débarquera en effet seulement à la fin du mois de mars prochain sur CBS. Selon Ozap, France 2, convaincue par le format, se serait déjà engagée pour une diffusion d'au moins quatre numéros de son nouveau divertissement. puremedias.com vous propose de découvrir la première bande-annonce du programme révélée lors du récent Super Bowl.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article