Nicky Larson de 26 à 30 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Nicky Larson de 26 à 30

Nicky Larson de 26 à 30
Nicky Larson (シティーハンター CITY HUNTER, Shitī Hantā - City Hunter?) est l'adaptation, en anime, du manga City Hunter de Tsukasa Hōjō publié dans le Weekly Shonen Jump depuis 1985, en 140 épisodes (manga découpé en quatre anime de 51, 63, 13 et 13 épisodes) de 25 minutes (version française : 20 à 22 minutes), créée en 1987 par le studio d'animation japonais Sunrise.
 
En France, la série a été diffusée à partir du 21 novembre 1990 sur TF1 dans l'émission du Club Dorothée. Actuellement, elle est diffusée sur les chaînes Mangas et NT1 du AB Groupe, détenteur des droits de la série. Durant l'hiver 2007-2008 et pour la première fois en France, les deux dernières saisons ont été diffusées au format original (version japonaise non censurée et sous-titrée) sur la chaîne Nolife.
 
Tony Marconi, un ancien policier devenu détective privé est associé à l'un de ses amis qui est également détective privé et garde du corps hors norme, Nicky Larson, et continue en parallèle certaines de ses enquêtes
 
Un jour Nicky rencontre lors d’une enquête une femme qui n'est rien d'autre que la sœur de Tony, Laura Marconi. Ce moment est le point de départ de la relation entre Nicky et elle..
 
Le jour où Laura fête son vingtième anniversaire et prépare un bon dîner chez son frère, Tony avoue à Nicky que Laura n'est pas sa vraie sœur, mais une enfant recueillie par son père et dont le vrai père est mort suite à une course poursuite entre lui et le père de Tony, lui aussi policier. Avant de mourir, le père de Laura donna au père de Tony une bague provenant de la mère de Laura, et lui somma de bien vouloir la lui donner.
 
Par culpabilité, le père de Tony s'est promis d'élever Laura comme sa fille que le jour de son vingtième anniversaire, il lui avouerait tout et lui donnerait la bague de sa mère. Malheureusement, il mourra à peine dix ans plus tard.
 
Tony veut respecter la volonté de son père de tout avouer à Laura et lui remettre la bague lors du dîner de son vingtième anniversaire. Mais avant cela Tony se rend dans un cabaret mal famé pour un nouveau travail et se fera tirer dessus par la bande de malfrats suite à son refus de travailler pour eux. Il marcha donc avec difficulté jusqu'à chez lui et tomba sur Nicky à qui il donna la bague et lui demanda de tout dire à Laura pour lui avant de mourir. Afin de le venger, Nicky décima l'organisation du Pégase rouge à l'origine de la mort de Tony puis annonça la mort de son frère à Laura mais sans rien lui dire de plus. Elle décidera alors de devenir l'assistante de Nicky à la place de son frère. Ils finiront par tomber amoureux l'un de l'autre sans jamais vraiment se l'avouer ouvertement bien qu'il existe de nombreuses scènes très intimes entre aux (la plus marquante étant sûrement de la fin de l'épisode 101 "Chantage atomique, partie 2").
 
Les aventures de Nicky et Laura sont suivies au rythme moyen d'une enquête par épisode. Nicky est un insatiable coureur de jupons, ce qui rend Laura folle de jalousie. Nicky sera aidé dans certaines de ses enquêtes par Mammouth, un ancien adversaire du nom de "Falcon" lors de leur passé commun de guérillero, spécialiste des pièges et de la grosse artillerie. Il sera renommé "Mammouth" suite à une idée de Nicky. Malgré son physique imposant — très grand et très large — qui le rend impossible à ne pas remarquer, Mammouth est atteint d'ailurophobie soit disant par allergie. Leur relation basée sur la rivalité et l'amitié va faire de Mammouth un personnage très important dans la série car il est le seul à connaître le passé que Nicky s'efforce de dissimuler mais aussi le seul capable de rivaliser avec lui. Ils s'affrontent à plusieurs reprises tout au long de la série jusqu'à la fin où Mammouth commence à perdre la vue à cause d'une vieille blessure et quitte la série.
 
Hélène Lamberti, une officier de police influente et superbe femme, sert régulièrement de contact entre Nicky et les services de police. Elle est une ancienne amie de Tony Marconi et demande très souvent à Nicky de lui rendre service d'un point de vue professionnel en échange d'un paiement « en nature », qu'elle ne lui donne jamais.
 
La série est beaucoup basée sur le fait que le passé des protagonistes les rattrape amenant ainsi de plus en plus d'éléments sur leurs histoires.
 
Nicky Larson se sert habituellement d'un Colt Python noir avec une crosse en bois de calibre 357 Magnum.
 
Même si l'on connaît très peu de choses sur son passé, on sait qu'il a été élevé par une troupe de guerrier après avoir été le seul survivant d'un crash d'avion lors d'un voyage qu'il effectuait tout petit avec ses parents (d'où son incroyable maîtrise des armes et de l'art du combat).
 
C'est pour cette raison que Nicky ne connait sa date d'anniversaire et donc son âge exact (sujet développé à plusieurs reprises dans la série avant que Laura ne décide de lui attribuer l'âge de 30 ans et décrète qu'il est né le jour de leur rencontre un 15 mars).
 
Il quitta ensuite le pays dans lequel il avait été recueilli par de véritables guerriers (dont le nom n'est pas cité mais on sait que cela se situe en Amérique Latine) pour se rendre aux Etats-Unis où il s'associa avec une partenaire.
 
On sait aussi qu'il s'associa aussi dans un contexte différent avec un certain Kenny qui sera son mentor et son ami mais qu'il dût assassiner lors d'un duel (épisode 135 : Une vieille haine).
 
Suite à la sortie du film de l'adaptation française au cinéma de Nicky Larson par Philippe Lacheau, depuis le mercredi 6 février, la chaine TFX et MyTF1 propose de revoir la série.
 
Voici les épisodes de 26 à 30 :
 
26/ Un premier amour
 
Un père fait appel à Nicky pour protéger sa jeune fille, Nicole, des hommes qui pourraient la harceler. En effet celle-ci s'est décidée à travailler dans un fast-food pour l'été. Nicky en profite pour lui faire découvrir le véritable amour.
 
27/ Une très belle histoire (1)
 
Marie Tercassan est une jeune violoniste prodige. Elle cherche à rencontrer son mystérieux bienfaiteur, qui n'est nul autre que Mammouth. Mais celui-ci ne veut pas que Marie le rencontre et préfère envoyer Nicky à sa place.
 
28/ Une très belle histoire (2)
 
Marie est menacée par un ex-mercenaire appelé Cobra, qui cherche à se venger de son père et de Mammouth. Nicky, Mammouth et Laura intensifie donc leur protection, d'autant plus que Marie doit bientôt donner un concert public.
 
29/ Un juste prix
 
La jeune illustratrice Aline Cardin rêve de publier un livre pour enfants sous son nom. Son ancien éditeur s'y oppose et s'approprie tout le travail de la jeune femme. Irena, sa petite voisine décide donc d'engager Nicky pour la protéger.
 
30/ Un rival peu dangereux
 
Peter Lohmann est l'héritier de son oncle, un riche explorateur récemment disparu en Alaska. Étant misogyne, il a préféré désigné son neveu comme successeur plutôt que sa sœur. Peter craint donc que sa tante veuille le faire tuer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article