Syrie - Malgré une ville reprise à Daesh, un habitant déclare : "C'était une vie normale avec Daesh"
17 Février 2019
Rédigé par France 2 et publié depuis
Overblog
Les abords du village de Baghouz (Syrie) sont en ruines. Les équipes de France 2 ont filmé des images exclusives de ces rues, reprises par les forces arabo-kurdes, aux djihadistes. Dans un bâtiment disloqué se trouve une voiture piégée par les hommes de Daech. La seule solution pour continuer la progression est d'éloigner tous les combattants, et tout faire exploser. Les combats sont terminés dans ces rues, mais une autre guerre commence : les djihadistes ont tout piégé, des routes aux jouets des enfants.
Dans leur fuite, ils ont parfois laissé leurs passeports, mais ils ont surtout laissé la ville extrêmement dangereuse. "Notre équipe spécialisée doit nettoyer le village, c'est essentiel pour que les civils puissent éventuellement revenir", déclare un membre des forces arabo-kurdes. À l'arrière du front, dans la base militaire d'Al-Omar, se trouve le commandant des opérations contre l'État islamique. Il déclare dans un point presse que Daech ne contrôle plus qu'un confetti de territoire : environ 1,5 km2, soit une rue longue de 600 mètres.
France 2 France Télévisions Les abords du village de Baghouz (Syrie) sont en ruines. Nos équipes ont filmé des images exclusives de ces rues, reprises par les forces arabo-kurdes, aux djihadist...
Commenter cet article