Koh-Lanta - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Koh-Lanta

Koh-Lanta
Koh-Lanta (intitulé Les Aventuriers de Koh-Lanta lors de la première saison) est une émission de télévision française de téléréalité et d'aventure diffusée sur TF1 depuis le 4 août 2001. Elle est d'abord présentée par Hubert Auriol, puis par Denis Brogniart depuis 2002.
 
Son nom est repris du thaï « Koh Lanta », signifiant en français « l’île au million d'yeux » et qui est le nom de l'île thaïlandaise sur laquelle fut tournée la première saison.
 
L'émission est adaptée de Survivor, dont le concept a été inventé en 1992 par Charlie Parsons et tourné pour la première fois pour une télévision suédoise en 1997 sous le nom d'Expedition Robinson.
 
Depuis 2001, dix-huit saisons ont été tournées, au rythme d'une par an puis de deux par an à partir de la saison 15, en plus de cinq éditions spéciales opposant des candidats marquants des saisons précédentes (Le Retour des héros, La Revanche des héros, La Nouvelle Édition, Le Combat des héros), parfois opposés à des sportifs de renom (Le Choc des héros).
 
En mars 2013, l'émission subit un coup d'arrêt : à la suite de la mort d'un candidat, la saison 13 au Cambodge est annulée dès le premier jour du tournage (cette destination a cependant été choisie pour la saison 17). L'affaire crée la polémique et le médecin de l'émission se suicide dix jours plus tard. Malgré ces drames, l'émission finit par revenir, d'abord sous la forme d'une édition spéciale avec d'anciens candidats, tournée en mai 2014 et diffusée en automne de la même année. Le tournage des saisons régulières avec des anonymes a repris dès l'année suivante avec la diffusion de la saison 14.
 
En mai 2018, le tournage de la saison 19 est annulé à la suite d'une présomption d'agression sexuelle entre concurrents.
 
Quatorze à vingt-et-un candidats doivent survivre sur une île inhabitée pendant 40 jours (20 ou 30 jours dans les éditions spéciales , 39 jours pour les saisons 8 et 9 , 41 jours dans les saisons 11, 18 et 20, 42 jours dans les saisons 12 et 16 et 43 jours dans la saison 1). C'est à eux de trouver de la nourriture afin d'accompagner la maigre ration de riz qui leur est fournie en début d'aventure (sauf dans les saisons 11, 12, 15, 16 et 18 ainsi que les éditions spéciales La Revanche des héros et Le Combat des héros, où cette ration n'est pas donnée directement aux candidats). Ils doivent construire un abri afin de se protéger des conditions extérieures (intempéries, insectes, etc) et entretenir le feu qu'ils sont parvenus à faire ou qu'ils ont remporté lors d'une épreuve de confort.
 
Chaque candidat possède un sac à dos contenant quelques vêtements. Tout produit lié à l'hygiène ou l'alimentation est interdit (sauf en cas de maladie). Dans les quatre premières saisons, les candidats avaient le droit d'emporter leurs bijoux (sauf les montres), et de prendre éventuellement avec eux un pareo. Dans la première saison, les candidats avaient droit à plusieurs tenues de rechange. Dans les cinq premières saisons, chaque candidat disposait également d'un maillot de la couleur de son équipe. Il pouvait s'agir d'une chemise, d'un T-shirt ou d'un débardeur.
 
La chaine Youtube Les Archives de Quentin et la chaine OK.ru Les Infos Videos nous proposent de revoir quelques extraits :
 
Koh-Lanta : L'épreuve de la boue (épreuve mythique) (été 2007) TF1
 
Mise à jour :
 
La première apparition de Denis Brogniart dans Koh Lanta

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article