Depuis lundi dernier, à 20h50 Paris Première proposera un cycle sur Fernandel - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Depuis lundi dernier, à 20h50 Paris Première proposera un cycle sur Fernandel

Depuis lundi dernier, à 20h50 Paris Première proposera un cycle sur Fernandel

Paris Première proposera depuis lundi dernier à 20h50, un cycle consacré à Fernandel.

Lundi dernier

20h50 La cuisine au Beurre de Gilles Grangier.

En version colorisée.

En revenant à Martigues, Fernand Jouvin, qui sort de plusieurs années de captivité, ne s'attendait pas à découvrir sa femme Christiane remariée. Cette dernière, le croyant mort, a refait sa vie avec André, un Normand travailleur, qui a transformé le restaurant de Fernand en une table renommée. Mais le Marseillais ne compte pas laisser cette situation continuer...

Au casting, on retrouve FERNANDEL (Fernand Jouvin), BOURVIL (André Colombey)
ANDREX (Pelletan), Claire MAURIER (Christiane) et Michel GALABRU (Maximin).
 
Lundi prochain
 
20h50 Ali Baba et les quarante voleurs
 
Ali Baba, serviteur du riche Cassim, tombe amoureux de la belle Morgiane. Celle-ci, danseuse pour Cassim, vaut très cher et quand Ali Baba découvre la cachette d'une bande de voleurs, il a l'idée de s'approprier le trésor caché afin de racheter Morgiane. Toutefois les quarante voleurs ne comptent pas se laisser dépouiller si facilement.
 
Au casting, on retrouve FERNANDEL (Ali Baba), Samia GAMAL (Morgiane), Dieter BORSCHE (Abdel, chef des bandits) et Henri VILBERT (Cassim).
 
Lundi 5 août
 
20h50 Le couturier de ces dames
 
Fernand Vignard est coupeur chez « Apollini », tailleur pour hommes. Il rêve de devenir couturier pour dames et s'occupe d'ailleurs un peu trop des épouses des clients, ce qui lui vaut d'être renvoyé. Alors que sa femme Adrienne ignore qu'il a perdu sa place, il reçoit en héritage des parts majoritaires dans la maison de couture d'une riche sud-américaine avec qui il avait passé autrefois une agréable soirée. Il va enfin réaliser ses rêves et pouvoir courtiser les plus belles femmes. Il lui faut alors inventer toutes sortes de stratagèmes pour éviter qu'Adrienne, très jalouse, ne découvre sa double vie, tandis que ses nouveaux associés, Zwertas et Picraphos, espèrent que la nouvelle collection créée par « Farden » (le pseudonyme que s'est attribué Fernand) sera un échec, car ils espèrent revendre le bail.
 
Au casting, on retrouve FERNANDEL (Fernand Vignard), Suzy DELAIR (Adrienne Vignard), Françoise FABIAN (Sophie), Fred PASQUALI (Picraphos), Robert DESTAIN (Zwertas) et André BERVIL (Apollini).
 
Mise à jour :
 
Lundi 12 août
 
20h50 Honoré de Marseille
 
À Marseille, Honoré se dit être le descendant de Protis, fondateur de la cité phocéenne. Malgré ses origines, le marseillais ne peut se vanter d'être aussi ambitieux que son ancêtre et son quotidien est rythmé par la pétanque et les dégustations de bouillabaisse. Jusqu'au jour où il se lance dans l'organisation du concours de "Miss flots Bleus"...
 
Au casting, on retrouve FERNANDEL (Honoré), ANDREX (Pastèque), Francis BLANCHE (Marchetti) et RELLYS (Saturnin).
 
Mise à jour :
 
Lundi 19 août
 
20h50 Heureux qui comme Ulysse
 
Valet de ferme, Antonin doit conduire le vieux cheval Ulysse aux arènes d'Arles. Ainsi en a décidé son patron. Mais Antonin refuse que l'équidé connaisse ce funeste destin, et décide donc de bifurquer vers la Camargue...
 
Au casting, on retrouve RELLYS (Marcellin), Henri TISOT (Le gendarme), FERNANDEL (Antonin) et Mireille AUDIBERT (Ginette).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article