8.053 animaux abandonnés depuis le début de l'été dit le président de la SPA sur RTL - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

8.053 animaux abandonnés depuis le début de l'été dit le président de la SPA sur RTL

C'est un sujet qui revient malheureusement chaque été dans l'actualité. Les abandons d'animaux par des propriétaires peu scrupuleux qui partent en vacances sont un fléau qui s'avère être fréquent en France. Depuis le début de l'été, Jacques-Charles Fombonne, président de la société protectrice des animaux (SPA), déplore "8.053 animaux dans les 56 refuges de la SPA. Il y a deux tiers de chats et un tiers de chiens".
 
Une tendance qui ne baisse pas et qui est similaire au nombre de cas des années précédentes, "à quelques dizaines près". Selon Jacques-Charles Fombonne, la première raison est une adoption irresponsable. "Des personnes prennent leur animal comme un bien avant de s'apercevoir quelques semaines, quelques mois plus tard, qu'ils ne peuvent pas partir en vacances et qu'il devient encombrant".
 
Malgré cela, il estime que les campagnes menées par la SPA sont utiles car "il y a de plus en plus d'animaux alors que le nombre d'abandons reste constant. En proportion, cela baisse donc un petit peu".

Marre de ces personnes qui abandonnent leurs animaux !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article