Après Kids United : Les Enfants de la Terre, Les Petites Canailles, New Gypsies, Gipsy Five... Qui trop embrasse mal étreint ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Après Kids United : Les Enfants de la Terre, Les Petites Canailles, New Gypsies, Gipsy Five... Qui trop embrasse mal étreint ?

Avec un peu plus de 2 millions de disques vendus (albums + singles confondus), sans parler des bénéfices générés par les clip sur YouTube ("On écrit sur les murs" culmine à bientôt 284 millions de vues !), le triomphe inattendu des enfants stars de KIDS UNITED donnent évidemment des idées à d'autres producteurs. Si les années 70, 80, 90 et 2000 avaient respectivement les POPPYS, MINI-STAR, JORDY, ou Ilona MITRECEY, les années 2010 comptent déjà — au-delà des KIDS UNITED ou de LOU, et après les échecs des NEW POPPYS ou de MAX & MANGO : LES ENFANTS DE LA TERRE, LES PETITES CANAILLES, NEW GYPSIES ou GIPSY FIVE. Pour le meilleur, et pour le pire.
 
En novembre dernier, le label Smart chez Sony lance l'album de reprises des tubes de Yannick NOAH par le collectif LES ENFANTS DE LA TERRE. Estéban, Leeloo, Nathan, Norah et Sahna, incarnent à eux cinq, ce "mélange de couleurs", cet "ici et ailleurs". Par ailleurs, 1€ par disque vendu est reversé à l’association Enfants de la terre, créée il y a 30 ans par Marie-Claire NOAH, permettant à des enfants défavorisés de partir en vacances. Depuis son décès en 2012, sa fille Nathalie NOAH a repris la présidence de l'association et Yannick NOAH a été nommé président d'honneur, au côté de sa sœur. Après un premier extrait, "Métis(se)", est dévoilé le clip des "Lionnes", avec la participation de Yannick NOAH. "Que des enfants reprennent des chansons qui ont compté pour moi au profit de l’association Enfants de la terre, qui est un peu l’histoire de notre famille, notre lien avec notre maman, c’est très touchant. Pouvoir faire un clip pour eux, c’est une sorte de rêve et pouvoir le partager à travers eux, c’est merveilleux. Et ça veut dire que ces chansons sont encore vivantes, qu’elles ont encore un avenir" confie-t-il.
 
LES PETITES CANAILLES, regroupant Carla, Ermonia, Hindy, Lilian et Madison, ont choisi de reprendre les plus grands tubes des années 60 façon "SLC, Salut les copains". Des talents que les téléspectateurs ont découvert au sein de l’émission "The Voice Kids", sur TF1. L'album, qui sort en août prochain chez MCA/Universal, est déjà porté par une première chanson "Fais pas ci, fais pas ça" empruntée à Jacques DUTRONC, puis par une reprise de CHRISTOPHE "Les marionnettes" ; deux singles à présent rejoint en radios par "J'attendrai" défendu dès 1966 par Claude FRANÇOIS, adapté par ce dernier et par l'auteure Vline BUGGY de la chanson américaine "Reach Out I'll Be There" chantée par THE FOUR TOPS.
 
Ils sont quatre jeunes garçons âgés de 15 à 18 ans, se faisant appeler les NEW GYPSIES — ce qu'on a du mal à comprendre, étant donné que Chico des GIPSY KINGS a créé son propre groupe qui porte le même nom, il y a quelques mois seulement (s'associant même au rappeur SOFIANE). Quoiqu'il en soit, ils sont frères, cousins, et ils ont la même passion, le même sang. Mario (15 ans) est le fils de Chico BOUCHIKHI (co-fondateur des GIPSY KINGS), David (17 ans) le cousin de Manitas DE PLATA, Tambo (18 ans) l'arrière-petit-fils de José REYES, et Noé (17 ans) le petit cousin de la famille REYES. Depuis petits, ils sont bercés par la musique de leur famille. A travers ce premier single "Sans amour on n'est rien", retrouvez les thèmes qui ont fait le succès de leurs aînés : la famille, l'amour et le partage. "C'est un beau message par les temps qui courent, non ?" s'amuse le directeur artistique du projet, Chico BOUCHIKHI. Un album est en préparation.
 
G5 (Gipsy Five), produit par Présence Prod dirigé par les frères Pierre et Philippe PERNEZ, est un collectif de cinq enfants âgés de 10 à 15 ans, dont les chants sont marqués par la culture gipsy. Il est composé de Manuela DIAZ, gagnante de la saison 3 de "The Voice Kids" sur TF1, de Swany, finaliste de l’émission du même nom, tout comme Swing qui y fit sensation lors de la saison 4, de Rayan, demi-finaliste sur M6 de "La France à un incroyable talent", et de Jody qui remporte la meilleure interprétation des moins de 16 ans au tremplin "Plus 2 talents". Le combo dévoile actuellement le clip de sa reprise de "Pour toi Arménie". L'accueil déjà réservé sur la toile, 522 000 vues et 13 000 partages via le site arménien Asekose, laisse présager un beau succès pour cette chanson, créée en 1989 par Charles AZNAVOUR. Une partie des bénéfices du single sera reversée à la Fondation Aznavour.
 
En hiver dernier est même sorti un disque de reprises de Noël, "L'esprit de Noël", réalisé par Jérémy CHAPRON, à l'origine notamment des projets triomphants de KIDS UNITED. Des classiques "Petit papa Noël", "Douce nuit", en passant par les incontournables "All I Want For Christmas Is You" de Mariah CAREY, "Last Christmas" de WHAM! (qui va devenir un film), le divin "Ave Maria" de Franz SCHUBERT ou encore "Let It Snow" de Vaughn MONROE, les voix d'enfants venus de tous horizons télévisuels s'élèvent pour réchauffer les cours et célébrer l'esprit de Noël.
 
Les interprètes de ces tubes intemporels, vous les connaissez grâce aux différentes émissions de télé-crochets, de "The Voice Kids" à "Eurovision junior" (Nemo SCHIFFMAN, Nilusi NISSANKA, Gloria, Dylan, Ilyana, Angélina, Raffi ARTO...), en passant par les membres des KIDS UNITED — tous portés par les chœurs des Petits Chanteurs de Saint-Marc.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article