Avignon : En répétition avec Emma Daumas - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Avignon : En répétition avec Emma Daumas

Avignon : En répétition avec Emma Daumas

La chanteuse avignonnaise, Emma Daumas, nous a ouvert les portes des préparatifs de ses deux concerts. À découvrir ce soir au Chêne Noir ou lundi prochain.

On se réveille, on s’occupe, on s’affaire, on dit au revoir à ses proches, on débarque au Chêne Noir…

II est 10 heures. Fred est déjà là qui s’occupe de livrer les victuailles du catering (traiteur/cantine) d’Emma et ses musiciens…, tandis que les musicos s’installent. Il y a bien longtemps que les techniciens sont à pied d’œuvre. Fabrice (Viste) et Benoît (Pithon) s’agitent dans tous les sens…

Justine Emard à la vidéo règle encore des trucs. Et comme toujours, il y a des rires, il y a des couacs. La caméra fait des siennes, il faut libérer le plateau à 13 heures, « Tu m’avais dit 13 h 30 », lance Emma. Oui c’est bien ça mais plateau libre !

Jérémie Poirier-Quinot se bagarre avec l’ordre de ses jacks, Emma demande un check de Yuku (lélé), Étienne Roumanet se demande si la scéno n’a pas un peu bougé. Céline Ollivier teste ses guitares…

Tadam, il faut tout démonter, puis tout remonter, pour l’heure il est 13 h 30 et l’on se détend autour d’un buffet bienveillant. Tout le monde est là, y compris Murielle Magellan qui a habillé de son verbe le spectacle. Une fois sustentée, Emma s’en va un brin se reposer, il y a un petitou à naître au soleil déclinant.

Puis, l’on enchaîne maquillage et coiffure… vocalises, remontage du tout, canalisation du stress, respiration, enfin 18 heures, l’heure du concert spectacle. Tous se retrouveront après, pour un moment convivial, un partage et aussi les notes précieuses du metteur en scène, Nicolas Geny.

L’art des naufrages d’Emma Daumas – Concert théâtralisé – Chêne Noir – Les lundis 15 et 22 juillet à 18 heures – Location au 04 90 86 74 87.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article