Biopic de NTM : Découvrez qui jouera Kool Shen et JoeyStarr à leurs débuts - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Biopic de NTM : Découvrez qui jouera Kool Shen et JoeyStarr à leurs débuts

Le film "Suprêmes" retraçant les débuts du groupe NTM entrera en tournage début 2020 sous la direction d'Audrey Estrougo. Qui incarnera Kool Shen et JoeyStarr ? Le nom de ses interprètes principaux vient d'être dévoilé.
 
On connait le casting de Suprêmes, film retraçant les débuts d'un groupe mythique de la scène rap française, NTM. Kool Shen et JoeyStarr seront respectivement interprétés par Sandor Funtek (vu notamment dans La Vie d'Adèle et Nos vies formidables) et Théo Christine (Alexandre Delano dans la série SKAM, vu également dans La Dernière vague).
 
Contacté par AlloCiné, sa réalisatrice, Audrey Estrougo, a accepté d'en dire un peu plus sur ce projet particulièrement attendu. "Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C’est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers".
 
Le scénario de Suprêmes est écrit par Audrey Estrougo et Marcia Romano, avec la collaboration de Kool Shen et Joey Starr. Quant à la musique du film, la réalisatrice a indiqué que les morceaux seront interprétés en situation de concert, réinterprétés par les comédiens eux-mêmes. Le film produit par Nord Ouest est actuellement en financement et entrera en tournage tout début 2020.
 
Autour de Sandor Funtek (Kool Shen) et Théo Christine (JoeyStarr), le reste du casting sera composé de comédiens amateurs et jeunes issus de la scène hip hop underground.
 
Précisons qu'une série autour de NTM portée par la réalisatrice Katell Quillévéré est également en projet pour Arte et Netflix.
 
Fabien FRAGIONE, le frère d'AKHENATON a confié à Manon MARIANI du "Mouv'" qu'un film tiré du classique du groupe IAM "Je danse le mia" (au sample funky de George BENSON "Give Me The Night") est bien en préparation pour le printemps 2020. Michael YOUN en sera le réalisateur, et Rayane BENSETTI devrait tenir le premier rôle. "Il a une vraie légitimité à réaliser des films qui sont liés à des univers musicaux. Il avait fait un film comme "Fatal" qui était une sacrée réussite" déclare Fabien FRAGIONE.
 
"Le mia", écrit par Matt ALEXANDER reprendra la première phrase de la chanson : "Je te propose de voyager dans le temps..." pour développer l'histoire, et le film s'inspirera en partie de "Retour vers le futur". "Pour vous résumer l'intrigue du film, c'est l'histoire d'un jeune homme des années 90, fan de rap, qui sera projeté dans le futur, à savoir dans les années 2020". Ce saut dans le temps sera l'occasion pour le personnage de Rayane BENSETTI de rencontrer ceux qui font vivre le rap au présent, tel que... JUL.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article