Canicule : La SNCF appelle les voyageurs à reporter leurs déplacements prévus dans la zone en vigilance rouge ce jeudi - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Canicule : La SNCF appelle les voyageurs à reporter leurs déplacements prévus dans la zone en vigilance rouge ce jeudi

Dans un communiqué publié ce mercredi, la SNCF a précisé que pour les TGV et Intercités circulant entre le mardi 23 et le jeudi 25 juillet inclus, l'échange et le remboursement des billets seraient gratuits et sans frais.
 
La SNCF a invité mercredi ses clients à reporter ou annuler leurs déplacements prévus jeudi, jour de pic de canicule vers ou depuis les 20 départements placés en vigilance rouge par Météo-France, qui comprennent notamment toute l'Île-de-France et les Hauts-de-France.
 
La Chaîne météo prévoit ainsi des températures de 37 à 42 °C sur une grande partie du pays, avec quelques pointes à 43 °C localement.
 
Les trains doivent circuler, mais la compagnie recommande à ses clients «qui doivent absolument se déplacer» d'emporter des bouteilles d'eau et les invite à être attentifs à leurs voisins en gares et dans les trains.
 
Dans un communiqué publié ce mercredi, la SNCF précise que «pour tous les TGV et Intercités circulant dans la période du mardi 23 au jeudi 25 juillet inclus, l'échange et le remboursement des billets sont gratuits et sans frais, et ce jusqu’au lundi 29 juillet inclus».
 
Par ailleurs, le groupe a indiqué que des distributions de bouteilles d’eau sont organisées dans les gares, et que des packs d'eau seront disponibles de manière préventive à bord des trains de long parcours.
 
L'année dernière, en période de fortes chaleurs, la SNCF avait distribué plus de 1,4 millions de bouteilles en cinq jours.
 
Lorsque les températures extérieures atteignent les 37 °C, la température des rails dépasse pour sa part les 50 °C. Ce qui peut ainsi engendrer une déformation des rails.
 
Afin d'éviter un quelconque accident, la SNCF a également décidé de diminuer la vitesse de ses trains sur certaines lignes. A titre d'exemple, la liaison entre Orléans et Paris roulera à une vitesse de 160 km/h au lieu des 200 km/h habituels, selon La République du Centre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article