De moins en moins de femmes se mettent "seins nus" sur les plages en France de peur des agressions verbales et face aux dangers du soleil - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

De moins en moins de femmes se mettent "seins nus" sur les plages en France de peur des agressions verbales et face aux dangers du soleil

Une enquête Ifop pour viehealthy.com révèle que, cinquante ans après la mode du topless, les jeunes femmes préfèrent désormais couvrir leur poitrine.
 
Seules 19 % des Françaises de moins de 50 ans se mettent parfois seins nus. Elles étaient 29 % il y a seulement trois ans, et deux fois plus (43 %) en 1984.
 
La principale raison : la crainte des effets néfastes du soleil sur la peau.
 
Mais les jeunes françaises de moins de 25 ans craignent surtout les regards déplacés des hommes. La majorité d’entre elles redoutent une agression, qu’elle soit verbale, physique et/ou sexuelle.
 
Toutefois, il y a un pays où on s’affiche fièrement seins nus au soleil. Il s’agit de l’Espagne. Près d’une Espagnole sur deux (48 %) fait du topless à la plage.
 
En deuxième place, les Allemandes, qui sont 34 % à ne porter que le bas, mais cette pratique a également beaucoup baissé depuis trois ans dans ce pays.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article