Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI

La journaliste prendra la tête de l'interview politique de la matinale de la chaîne info.
 
Elizabeth Martichoux change de maison. Selon Ozap, la journaliste du groupe M6 va rejoindre le groupe TF1 la saison prochaine. Elle va ainsi prendre les commandes de l'interview politique de la matinale de LCI, incarnée par Pascale de La Tour du Pin. La saison dernière, l'entretien politique de LCI était mené par Christophe Jakubyszyn, parti sur BFM Business.
 
Elizabeth Martichoux quitte donc RTL, sa maison depuis une quinzaine d'années. En juin dernier, la journaliste avait été évincée de l'interview politique de la matinale d'Yves Calvi. La rumeur annonce depuis son remplacement par Alba Ventura, même si l'information n'a pas été officialisée par la station du groupe M6 pour l'instant.
 
Depuis plusieurs vagues, la matinale de RTL se contente de la médaille d'argent, devancée par France Inter. En janvier-mars 2019, selon Médiamétrie, la station publique réunissait 2,01 millions d'auditeurs au quart d'heure moyen entre 7h et 9h quand la privée intéressait 1,57 million de Français. Côté interview, à 7h45, Elizabeth Martichoux était alors suivie par 1,57 million d'auditeurs, 100.000 de moins sur un an. A titre de comparaison, au même horaire, Léa Salamé rassemblait 2,10 millions de personnes sur France Inter.
 
Ce changement d'incarnation de l'interview politique de la matinale d'Yves Calvi intervient dans un contexte de renouvellement pour RTL. Au début du mois, Christopher Baldelli, président du pôle radio du groupe (RTL, RTL2, Fun Radio) depuis août 2009, a ainsi cédé sa place à Régis Ravanas, en provenance de la régie de TF1. La station a également connu le départ de Marc-Olivier Fogiel pour la direction de BFMTV, remplacé sur RTL par Thomas Sotto.
 
Alba Ventura est officiellement nommée à la tête de l'interview politique de RTL à 7h45 à partir du 26 août prochain. Dans son communiqué, RTL annonce aussi qu'Olivier Bost, joker d'Alba Ventura jusque-là, va récupérer l'éditorial de 7h20 la saison prochaine. Benjamin Sportouch est, lui, nommé chef du service politique, en remplacement d'Elizabeth Martichoux.

Elle a bien raison !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article