Emma Daumas : La créativité m'a aidée à évoluer - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Emma Daumas : La créativité m'a aidée à évoluer

Emma Daumas : La créativité m'a aidée à évoluer
“L’art des naufrages” vous embarque dans un conte poétique où musique, voix, théâtre, arts numériques se marient avec magie. En tête de proue, Emma Daumas, entourée de 3 musiciens, explore de petits mondes chargés d’émotion.
 
« En transformant un peu les choses, cela parle d’une manière détournée de ma trajectoire personnelle. C’est plus de la fiction qu’une réalité. Pour moi c’est intéressant de pouvoir parler de mon expérience à travers celle d’un personnage que je plonge dans un environnement maritime. Comme un navigateur qui, entre tempêtes et naufrages, redécouvre et reconquiert des îles. J’aime bien cette métaphore-là. On peut se servir de son chemin de vie, le transformer pour évoluer et créer. »
 
« De nouvelles conquêtes. Depuis que je me suis arrachée de mon îlot familial pour aller à Paris, j’ai connu le succès et des moments plus durs. Avec la Star Academy, évidemment, tout est allé très vite. Une réussite facile on la paie forcément un jour. Ce n’était pas assez naturel, il a fallu retravailler. J’ai fait de mauvaises rencontres, beaucoup de belles aussi. On retire toujours des choses positives. Il y a toujours de nouveaux élans. Ce qui m’a aidé à évoluer et sauvé, c’est la créativité. Là je m’ouvre à l’exploration avec la certitude qu’il ne faut plus suivre un seul modèle, il y en a plein. »
 
« Le fait de se mettre en danger, cette montée d’adrénaline qui nous submerge puis une fois sur scène cette sensation d’être dans une bulle. Là je suis à l’écoute des réactions du public qui est dans l’écoute. J’essaie de me connecter à des choses très subtiles, dans une sorte de communion, de partage. Transmettre des émotions, faire vibrer l’âme du public, pour moi c’est ça être vivant. »
 
« Cela dépend des moments où je me sens plus l’un ou l’autre. J’ai eu toute une période d’exploration de composition. Ces derniers temps j’ai un peu laissé mes instruments, mes mélodies au profit des textes. Ce qui m’intéresse là, c’est réunifier tout ce que j’ai pu acquérir. Avec 17 ans de métier, je commence à profiter un peu de mon expérience. »
 
Lundi 22 juillet à 18 h au Chêne Noir. Durée : 1h20. Résa 04 90 86 74 87.
L'Art des naufrages
 
Dans un nouvel élan de créativité, Emma Daumas est partie pour de nouvelles conquêtes.
 
Entre réalité et fiction, “L’Art des naufrages”, inspiré de la trajectoire personnelle d’Emma Daumas, transporte le public dans un univers coloré, esthétique et poétique. Une odyssée musicale sur les chemins de la vie : succès, désillusion, reconquête, renaissance… ou comment transformer les tempêtes de manière constructive et positive.
 
Emma Daumas, chanteuse et conteuse théâtrale, s’est ouverte à des formes d’expression plus larges, en utilisant les arts numériques et des projections vidéo de Justine Emard. Elle active aussi sur scène une caméra, créant ainsi des décors qui sont autant de petits mondes. La voix douce et parfois grave fait place aux sentiments et aux émotions. Les musiciens sont en harmonie. Cette œuvre de résilience personnelle et universelle est un magnifique témoignage.
 
Seulement cinq anciennes chansons mais les nouvelles sont magnifiques.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article