L'Opéra Jazz de Vladimir Cosma d’après l’oeuvre de Marcel Pagnol, Marius et Fanny à Marseille lundi prochain à 20h30 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'Opéra Jazz de Vladimir Cosma d’après l’oeuvre de Marcel Pagnol, Marius et Fanny à Marseille lundi prochain à 20h30

L'Opéra Jazz de Vladimir Cosma d’après l’oeuvre de Marcel Pagnol, Marius et Fanny à Marseille lundi prochain à 20h30

Lundi prochain, à 20h30 à Marseille, l'Opéra Jazz de Vladimir Cosma, d'après l'oeuvre de Marcel Pagnol; "Marius et Fanny" se jouera dans le cadre du Festival Marseille Jazz des Cinq continents aux Jardins du Palais Longchamp.

« Marius et Fanny » Opéra Jazz de Vladimir Cosma d’après l’œuvre de Marcel Pagnol, s’inscrit dans la volonté du Marseille Jazz des cinq continents de s’engager dans des projets originaux, créés spécialement pour la scène marseillaise.
 
Présenté en avant première au Silo en décembre dernier, la belle et tragique histoire d’amour marseillaise prend une toute autre dimension pendant les deux heures d’un spectacle passionnant et totalement jazz.
 
C’est une création à l’image de Marseille qui ne ressemble à aucune autre.
 
Cette création a rassemblé des artistes de la planète jazz et d’autres venus d’horizons différents pour mettre en musique le chef d’œuvre de l’académicien aubagnais, Marcel Pagnol. Le jazz est à la mesure de la vie, il en accompagne le mouvement, il en révèle les reliefs, il en épouse les péripéties et Vladimir Cosma, excellent connaisseur de l’âme humaine, a su en restituer la dramaturgie.
 
Le brillant casting, voix et orchestre, déroule toutes les facettes de l’humour, l’émotion, le drame et la passion amoureuse.
 
« Au début, je ne comprenais pas l’intérêt de traduire pour le jazz, l’œuvre que j’avais composée en 2007 pour l’Opéra. Et puis je me suis rendu compte que le jazz résonnait certainement dans la tête de Marcel Pagnol quand il a écrit Marius et Fanny. C’était l’éclosion du jazz en France et Marcel Pagnol en était fou. Une de ses premières pièces s’intitule d’ailleurs Jazz, c’était en 1926 »…
 
Vladimir Cosma, un ami du festival et de son fondateur Roger Luccioni, est un des plus prestigieux compositeurs de musique de films dans le monde, peu de gens savent qu’il est aussi un grand amoureux de jazz et que quelques-uns des plus grands jazzmen comme Chet Baker ou Stan Getz ont travaillé avec lui.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article