Le JT du 13h de TF1 du 25 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 25 juillet

Le JT du 13h de TF1 du 25 juillet

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 25 juillet.

Traversée de la Manche : Francky Zapata échoue à mi-chemin

Franky Zapata n'a pas réussi sa traversée de la Manche en Flyboard. Ce 25 juillet 2019, "l'homme volant" est tombé dans la mer à mi-parcours, heurtant la plateforme où il devait se ravitailler en kérosène. Le décollage s'est pourtant bien passé. Déçu de la mauvaise expérience, Franky Zapata a promis de refaire la traversée de la Manche dans quelques jours.

Canicule : Les rues sont restées vides à Rouen

Plusieurs villes de l'Hexagone devraient atteindre la barre symbolique des 40°C ce 25 juillet 2019. C'est notamment le cas de Rouen, où règne un calme inhabituel. En effet, les habitants et les touristes se sont mis à l'ombre, pour se protéger des fortes chaleurs attendues dans l'après-midi. Le commerce en terrasse est également sceptique et s'attend à une baisse d'au moins la moitié de son chiffre d'affaires. Pour cause, les usagers sont en quête permanente de fraîcheur.

Canicule : Le trafic ferroviaire perturbé à Lille

Le Mercure grimpera jusqu'à 40 degrés cet après-midi du 25 juillet 2019 à Lille. Une canicule qui perturbe le trafic ferroviaire. Les trains sont retardés et d'autres sont annulés en raison du risque de dilatation des voies sous l'effet de la chaleur. Une situation gênante pour les usagers qui doivent aller travailler et qui doivent chercher d'autres solutions pour se déplacer. La SNCF appelle d'ailleurs les voyageurs à circuler le moins possible.

La canicule profite aux marchands de glaces

En cette période de forte chaleur, les glaces ont particulièrement la cote, une manière de joindre l'utile à l'agréable. En effet, les marchands de glaces en profitent pour proposer des produits imaginatifs à l'image de la glace au pastis ou de celle à la navette. Par ailleurs, en été, les Français consomment principalement les sorbets à base de fruits. Mais cela ne les empêche pas d'apprécier d'autres parfums bien plus désaltérants comme le mélange verveine-citron.

Metz : Les moyens pour échapper aux fortes chaleurs

À Metz, en Moselle, la patinoire d'Amnéville est le refuge incontournable des petits et grands. En effet, les fortes chaleurs avoisinant les 40°C ne leur laissent pas le choix. La température ambiante ne dépasse pas les 15°C sur la glace. C'est également une activité rafraîchissante pour de nombreux centres aérés. La plus longue piste de ski du pays est aussi prise d'assaut malgré l'entrée à 30 euros. Il existe toutefois des lieux moins sportifs, comme les ouvrages souterrains de la ligne Maginot.

Torcy : La baignade, une solution pour se rafraîchir

La baignade reste une valeur sûre pour lutter contre la chaleur caniculaire. C'est le cas à Torcy, en Seine-et-Marne. Là-bas, l'île de loisirs de Vaires a été envahie par des visiteurs en quête de fraîcheur. Petits et grands ont profité des activités du centre pour mettre les pieds dans l'eau et profiter du soleil.

A la découverte des milieux marins protégés de Théoule-sur-Mer

Les sentiers sous-marins se multiplient dans les Alpes-Maritimes. Ces sites constituent non seulement une activité nautique, mais également un lieu de découverte et de protection de la biodiversité. A Théoule-sur-Mer, un sentier sous-marin peut être visité en famille. L'occasion, pour petits et grands, d'explorer durant une heure la faune aquatique et les richesses sous-marines.

Tour de France : Les régionaux de l'étape animent la course

Pour les amateurs de vélo, la Grande Boucle est un événement à ne pas rater. A chaque étape du Tour de France, un club cycliste local est sélectionné pour vivre une expérience exceptionnelle. Les juniors sont invités à pédaler sur quelques kilomètres avant le peloton. Une fois à l'arrivée, ces régionaux de l'étape sont récompensés comme les vainqueurs.

Et si on traversait Auray-Quiberon à bord d'un tire-bouchon ?

Dans le Morbihan, le tire-bouchon circule entre Auray et Quiberon. Ce train touristique effectue dix allers-retours par jour et permet d'échapper à la circulation et aux bouchons. Pendant les vacances, c'est le mode de transport le plus prisé par les visiteurs. Grâce au tire-bouchon, les touristes découvrent un panorama unique sur l'océan.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article