Le JT du 20h de TF1 du 24 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 24 juillet

Le JT du 20h de TF1 du 24 juillet

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 24 juillet.

Canicule : Pourquoi une alerte rouge ?

Nous avons parfois du mal à comprendre pourquoi certaines régions sont en alerte rouge et pas d'autres, alors que les températures sont quasiment les mêmes. Mardi 23 juillet, la température était de 41°C à Bordeaux, qui était en vigilance orange. Jeudi 25 juillet, 42°C est prévu à Paris et la capitale sera placée en alerte rouge. Comment s'explique cette différence ?

Canicule : Les animaux souffrent aussi

En cette période de canicule, ce ne sont pas seulement les humains qui souffrent. Les animaux sont également touchés. Alors, éviter aux bêtes un coup de chaud, c'est la priorité des professionnels. Le ministère de l'Agriculture interdit le transport routier d'animaux entre 13 heures et 18 heures pendant la canicule, sauf pour les camions équipés de ventilateur et d'abreuvoir. Comment les professionnels se sont-ils adaptés ?

La chaleur profite aux fabricants de glaçons

Avec la canicule, les glaçons sont devenus un or blanc qui peut rapporter gros à ceux qui les fabriquent. Ces producteurs livrent à tour de bras et ils ne sont qu'une trentaine à se partager le marché. Les reporters de TF1 ont rendu visite à l'un d'entre eux. Sa production est en hausse de quarante pourcents.

Canicule : Les centrales nucléaires en surchauffe ?

Dans notre pays, le record de consommation en électricité pour la période estivale a été battu ce mercredi 24 juillet. De quoi se poser des questions sur notre système de production. Alors, nos centrales nucléaires risquent-elles la surchauffe face aux fortes chaleurs ? Qu'en est-il de nos éoliennes ? Sont-elles à l'arrêt ? Et nos panneaux solaires, sont-ils efficaces ?

Buralistes : Tabac-impôts-services

En 2020, il sera possible de payer les dettes au Trésor public sans passer par le centre des impôts. Transformés en percepteur, les buralistes vont pouvoir collecter les impôts. Dans l'Hexagone, ils sont 24 500 bureaux de tabac. Sélectionnés dans 3 400 communes, ils seront rémunérés à chaque prestation et vont aussi proposer des billets de train.

Filiation : A la recherche de leur père biologique

Le projet de loi bioéthique a été présenté en Conseil des ministres, ce 24 juillet 2019. Parmi les points polémiques, on retrouve l'anonymat des pères génétiques. De nombreux enfants voudraient pouvoir les retrouver. La nouvelle loi va les y aider, car elle permettra à 18 ans d'accéder à l'identité des donneurs, si ceux-ci ont donné leur accord préalable.

Franky Zapata : "L'homme volant" veut traverser la Manche

Cet "homme volant" était présent en ouverture du défilé du 14 juillet 2019 sur les Champs-Élysées. Il s'appelle Franky Zapata et il a créé le Flyboard Air, une machine qui lui permet d'aller jusqu'à 200km/h dans les airs. Jeudi 25 juillet, il va tenter un exploit : traverser la Manche. À Saint-Inglevert (Pas-de-Calais), Les journalistes de TF1 ont suivi ses ultimes préparatifs.

Les secrets d'un tube : L'histoire de la chanson "Il est mort le soleil"

En 1967, Nicoletta crée la chanson "Il est mort le soleil", une ballade mélancolique. À l'époque, même les radios boudent la chanson, jugée trop triste. Mais cette année-là, la chanteuse rencontre Ray Charles au Canada, lors d'un concert du chanteur américain. Grâce à cela, le tube, interprété par Ray Charles en personne, devient "The sun died" en 1968 à Paris. Ce soleil a malgré tout illuminé la carrière de Nicoletta.

Plongée dans les mystères d'un lac souterrain

La grotte de Thaïs est un univers minéral, un environnement invisible avec un lac souterrain exploré pour la première fois en 1957. Ce milieu ne laisse aucune chance à l'imprévu et l'inattention. Seuls les plongeurs les plus aguerris pénètrent dans les siphons. Ils estiment qu'il existe cinq à dix kilomètres de galeries encore non explorées et autant de mystères à découvrir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article