Le JT du 20h de TF1 du 25 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 25 juillet

Le JT du 20h de TF1 du 25 juillet

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 25 juillet.

Canicule : 42,6°C à Paris ce jeudi 25 juillet, du jamais-vu !

La barre des 42°C a été franchie ce jeudi 25 juillet 2019 à Paris. C'est du jamais-vu depuis que les relevés existent. La chaleur a écrasé les Parisiens toute la journée, au travail, dans les transports, dans les centres de loisirs pour enfants... Trouver de la fraîcheur est donc indispensable. Chaque mairie de la capitale propose une salle dédiée.

Canicule : La vente de billets Thalys interrompue

Cette forte chaleur impacte également les moyens de transport, notamment les trains. Un train en provenance d'Amsterdam, qui devait arriver à la Gare du Nord s'est arrêté en Belgique, entre Anvers et Bruxelles. Un incident technique a eu lieu, et les passagers ont dû descendre sur les voies. La vente de billets Thalys a donc été suspendue ce jeudi 25 juillet 2019.

Canicule : Lille écrasé de chaleur avec 42°C

C'est la première fois que le Nord est en alerte rouge canicule. Dans l'après-midi de ce jeudi 25 juillet, le thermomètre affichait 41,5°C, à l'ombre. Face à ces températures historiquement élevées, la ville de Lille a décidé de laisser ses parcs et jardins ouverts toute la nuit. La municipalité de Wasquehal (Nord) a aussi pris les devants en annulant les sorties d'enfants.

Rouen : La canicule vide les rues et les commerces

Malgré les ventilateurs et les parasols, la journée a été difficile pour les commerçants de Rouen. Pour chercher la fraîcheur, certains citoyens ont préféré la climatisation d'un centre commercial, à la chaleur des terrasses. Le nombre de visiteurs y a d'ailleurs augmenté de quinze pourcents en quelques jours.

Canicule : Les machines ne sont pas épargnées

En cette période de forte chaleur, en plus des organismes, les machines souffrent également. Elles ne sont pas conçues pour de fortes températures. Yani Khezzar a sélectionné trois objets du quotidien qui pourraient subir les aléas des températures élevées : voitures, téléphones portables, réfrigérateurs.

Météo : Les prévisions pour les prochains jours

Difficile de faire pire que ce jeudi 25 juillet avec ses folles températures de 40 à 43°C. Une récente étude qui remonte jusqu'à 2000 ans en arrière confirme qu'on n'avait jamais vu cela. Mais à partir de vendredi, la canicule va progressivement céder du terrain, notamment par l'Ouest avec le retour de la pluie et des températures beaucoup plus respirables. Seuls le Nord-Est et le Centre-Est devraient rester en vigilance canicule.

Franky Zapata : L'homme volant tombe à l'eau

Ce jeudi 25 juillet dans la matinée, Franky Zapata n'est pas parvenu à réaliser son exploit de traverser la Manche. Il était tombé dans l'eau au moment où il devait atteindre la zone de ravitaillement. C'était la douche froide pour toute une équipe, après six mois de préparation. Une première manche perdue, mais l'inventeur de Flyboard Air a promis qu'il allait recommencer.

Exposition Toutânkhamon : Un succès pharaonique

À l'aide de films et d'une scénographie spectaculaire, l'exposition Toutânkhamon présente cinquante objets de la tombe du pharaon. Chacun dans sa propre vitrine, du bijou le plus minutieux jusqu'au garde majestueux. Avec le succès de l'exposition, toute une économie se met au diapason. Des albums aux catalogues savants, une trentaine d'ouvrages sont disponibles en librairie. Et face à la demande, ils disposent même de leur propre rayon.

Port Camargue : Un marécage transformé en port de plaisance

Port Camargue ressemble à la Floride sans décalage horaire. Il y a cinquante ans, imaginer une marina sur place était un rêve un peu fou. Il a fallu quinze ans de travaux pour transformer ce désert en station balnéaire. Un paradis que les 8 500 habitants du Grau-du-Roi et de son port partagent tous les étés avec près de 110 000 vacanciers. La preuve d'une belle réussite pour un marécage.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article