Le JT du week end 20h de TF1 du 26 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 26 juillet

Le JT du week end 20h de TF1 du 26 juillet

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 26 juillet.

Tour de France 2019 : Quand la météo s'en mêle

Suite à un orage brutal et violent peu avant 17 heures, les coureurs du Tour de France ont dû rapidement prendre place dans les véhicules de leurs équipes. Une soudaine averse de grêle a littéralement rendu la route inaccessible, à la sortie de Val-d'Isère. Si l'incident est rarissime, un passage sur l'Iseran en 1996 avait déjà été annulé pour cause de neiges trop abondantes.

Tour de France 2019 : Une journée cauchemar pour les Français !

Les organisateurs du Tour de France ont décidé de figer la 19e étape au col de l’Iseran à cause des intempéries. Cela a semé la confusion auprès des milliers de spectateurs, à proximité de la ligne d'arrivée à Tignes, car sur place, il ne pleuvait pas. C'est aussi une journée cauchemar du point de vue sportif. Tôt dans la journée, Thibaut Pinot avait abandonné, et surtout Julian Alaphilippe a perdu son maillot jaune, à deux jours de l'arrivée, au profit du Colombien Egan Bernal.

Canicule : Une avalanche de records

Des dizaines de records de chaleur ont été battus jeudi 25 juillet dans l'Hexagone et en Europe. À Dunkerque, le thermomètre affichait 41,3°C, c'est plus chaud qu'à Dubaï. Paris quant à elle, a battu son record absolu de 1947, 40,4°C. Avec ses 42,6°C, elle était la capitale européenne la plus chaude de cet épisode caniculaire. Les précisions d'Ani Basar.

Méditerranée : Quand la mer devient chaude

La mer Méditerranée connaît également une température record. Si cela ravit les vacanciers, ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'écosystème marin. Chaque pic de chaleur stimule la production de plancton, et les poissons se reproduisent davantage. Mais à long terme, certains scientifiques redoutent les conséquences d'une mer trop chaude.

Notre-Dame : Pourquoi les travaux sont suspendus ?

Le risque de pollution semble avéré. Deux écoles aux alentours ont fermé ce vendredi 26 juillet et les travaux de rénovation ont dû être suspendus. C'est ce qu'a décidé la préfecture de Paris, alertée par l'inspection du travail. Elle estime que les procédures de sécurité ne sont pas assez strictes pour protéger les ouvriers du plomb qui s'est répandu sur tout le chantier.

Départs en vacances : Pourquoi choisir le bus ?

Nouveau week-end de chassé-croisé sur les routes. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs pour la journée du samedi 27 juillet, et orange pour les retours. Vous croiserez sûrement des autocars sur votre route. C'est une alternative au train qui ne cesse d'avoir du succès. En 2018, près de neuf millions de voyageurs les ont utilisés.

Budget des vacances : Le choix des familles

Du logement aux activités, il existe une multitude de possibilités pour bien gérer son budget. Les reporters du 20h ont suivi deux familles en vacances en Loire-Atlantique. D'un côté, la famille Bernadet, de l'autre, les Catarinos. L'une et l'autre ont un budget d'environ 1 000 euros pour passer une semaine au bord de la mer. Comment ont-elles géré leurs dépenses ?

Les Français : Des vacanciers pas comme les autres

En cette période de grandes vacances, sept Français sur dix envisagent de partir. Beaucoup d'entre eux plébiscitent la France, car ils sont 56% à rester sur le territoire. Mais quelles sont les destinations les plus prisées ? Combien de temps durent nos vacances par rapport à nos voisins européens ? Éléments de réponses avec Garance Pardigon.

Nuit insolite : Une bulle dans les étoiles

Sur les hauteurs de Porto-Vecchio, accroché à la paroi, des cocons équipés d'un lit permettent de dormir à la belle étoile. Mais avant de rêver, il faut grimper. Le Cocoon Village demande une organisation atypique. Pour travailler, mieux vaut être sportif et ne pas avoir le vertige. Pour vivre cette expérience unique en Europe, il vous faudra compter entre 200 et 350 euros la nuit selon la saison.

Citronnelle : Un "voyage électrique"

Vous n'avez pas pu l'oublier. L'été dernier, Le 20h vous faisait découvrir notre pays à bord d'Antoinette. Mais la fameuse 2CV rose, fatiguée par les fortes chaleurs, a pris sa retraite. C'est donc Citronnelle, son alter ego version électrique, qui prend la relève avec toujours la même équipe au volant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article