Les Bodins ont déjà écrit un sketch sur l'affaire de Rugy qui enthousiasme le public pendant leur spectacle - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les Bodins ont déjà écrit un sketch sur l'affaire de Rugy qui enthousiasme le public pendant leur spectacle

Les Bodins ont déjà écrit un sketch sur l'affaire de Rugy qui enthousiasme le public pendant leur spectacle

Au centre d'une polémique sur des dépenses excessives, François de Rugy a annoncé sa démission mardi tout en s'estimant victime d'un "lynchage médiatique", et en annonçant avoir déposé une plainte en diffamation contre Mediapart.

Dans une enquête parue la semaine dernière, accompagnée de photos, le site décrivait "la vie de château sur fonds publics des époux de Rugy", avec le récit "d'agapes entre amis dignes de grands dîners d'État", avec homards et grands crus, lorsque M. de Rugy présidait l'Assemblée nationale.

Mediapart a ensuite révélé que le ministre avait fait réaliser de coûteux travaux dans son appartement de fonction, qu'il occupait un logement à vocation sociale à Nantes et que sa directrice de cabinet, limogée depuis, avait indûment conservé un appartement à loyer modéré (HLM).

Ex-abonné du site, M. de Rugy avait accusé vendredi les journalistes du site d'avoir le "fantasme des coupeurs de têtes", dénonçant des "propos mensongers", "une présentation tendancieuse" et un "parti pris militant".

"Mediapart n'a fait que son travail et continuera de le faire", a déclaré mardi le journaliste Fabrice Arfi à l'AFP. "La démission de M. Rugy, qui n'appartient qu'à lui et au gouvernement, montre une chose : l'information a été plus forte que la communication."

La démission est intervenue juste avant que le site ne publie une nouvelle enquête sur l'utilisation de ses frais professionnels en tant que député. 

A peine sa démission, que les humoristes s'en amusent dans leurs spectacles. C'est le cas des Bodin's qui viennent d'écrire un sketch et jouer sur scène depuis deux jours.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article