Les images exceptionnelles d'un requin très rare, vieux de 200 millions d'années vivant à plus de 2 000 m sous la surface - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les images exceptionnelles d'un requin très rare, vieux de 200 millions d'années vivant à plus de 2 000 m sous la surface

Des images exceptionnelles d'un requin griset ont été capturées par les scientifiques du projet OceanX, en juin dernier, au large de la Floride, à plus de 500 mètres de profondeur, rapporte le quotidien Sud Ouest.
 
C'est une espèce peu connue, née il y a plusieurs millions d'années, qui a conservé des caractéristiques propres aux requins primitifs du Dévonien (entre 419 et 358 millions d’années), comme sa mâchoire notamment, précise le quotidien. Il est présent dans tous les océans tempérés et tropicaux, vit entre 200 et 2 300 mètres et mesure entre 1.5 et 4.8 mètres de long. Il peut parfois atteindre les 8 mètres.
 
C'est d'ailleurs le cas de celui qui a été filmé par l'équipe OceanX, de la Florida State University. Ces derniers sont descendus à plus de 500 mètres de profondeur dans le but d'étudier le requin griset dans son environnement naturel. Et ils n'ont pas été déçus. Ils ont réussi à marquer un mâle pour pouvoir suivre ses habitudes et déplacements à l'avenir et ont même filmé une femelle que l'on voit surgir des fonds-marins et attaquer le sous-marin.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article