Lyon : Coincés trois heures sur le tarmac dans un avion en pleine canicule - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Lyon : Coincés trois heures sur le tarmac dans un avion en pleine canicule

L'incident s'est déroulé ce mardi à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Il concerne un vol pour Dublin. Les passagers du vol EI0553 de la compagnie irlandaise Aer Lingus ont du attendre plus de trois heures coincés dans l'avion sous une chaleur infernale.
 
Le pilote a d'abord annoncé un problème de communication et expliqué aux passagers qu'il tentait de redémarrer. Olivier, Voironnais d’origine, devait rentrer travailler à Dublin après avoir passé quelques jours chez ses parents à Moirans.
 
Il raconte : « De 15H20 aux environs de 18 heures, nous étions immobilisés, sans climatisation parce qu’ils ont dû éteindre l’avion comme pour le réinitialiser ».
 
La chaleur est vite devenue insoutenable. Le staff d’Aer Lingus a fini par ouvrir les portes à la demande de vacanciers qui s’inquiétaient pour leur fille de 4 ans et les autres enfants à bord, dont une fillette de 2 ans.
 
Ce n’est qu’après 18 heures que les passagers ont été évacués sur le tarmac, puis à l’intérieur du terminal. Plus tard dans la soirée les passagers ont reçu des avoirs de... 10€ au Burger King de l'aéroport.
 
Ce n’est que vers 22 heures qu’ils ont récupéré leurs bagages avant de dormir à l’hôtel, Aer Lingus se chargeant des frais. Le lendemain, un SMS indiquait que le vol était annulé et pas reprogrammé...
 
Le Dauphiné n'a pas pu obtenir de commentaires de la part de la compagnie.

Un avoir de 10€ au BK ? C'est une blague ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article