Marseille : Des plongeurs bénévoles ramassent les centaines de trottinettes jetées dans la mer, "il y en a qui s'amusent à les envoyer le plus loin possible" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Marseille : Des plongeurs bénévoles ramassent les centaines de trottinettes jetées dans la mer, "il y en a qui s'amusent à les envoyer le plus loin possible"

Marseille : Des plongeurs bénévoles ramassent les centaines de trottinettes jetées dans la mer, "il y en a qui s'amusent à les envoyer le plus loin possible"

Le 12.45 de M6 est allé à Marseille à la rencontre de plongeurs bénévoles qui repêchent les trottinettes qui sont jetées dans la mer. 

"En cinq minutes, quatre trottinettes" s'attriste un bénévole, "Il y en a qui les font tomber simplement, apparemment il y en a qui s'amusent à essayer de les envoyer le plus loin possible, ici le jeu c'est sûrement de prendre de la vitesse et de sauter le plus loin avec la trottinette active" explique le plongeur. 

"Là tout le long on en ramasse des trottinettes, on en ramasse dans la grotte aussi, on en ramasse de partout" raconte un autre bénévole. 

En trois plongées, cette association a repêché 120 trottinettes, mais estime qu'il y en a encore des centaines. 

Premier problème, les coûts de récupération de ces trottinettes, qui sont pour l'instant pris en charge par les associations.

"Une des sociétés de ces trottinette nous a donné quelques sous pour nous permettre de payer l'essence des bateaux, payer l'électricité pour charger nos bouteilles, indique un bénévole, mais j'aimerais bien que ce travail soit reconnu de manière plus officielle". 

Mais l'enjeu est d'abord écologique, les batteries au lithium de ces engins sont très polluantes et l'eau peut provoquer des chocs électriques. L'une d'elle a même pris feu récemment en sortant de l'eau, alors l'une des sociétés exploitantes a créé des brigades de médiateurs chargés de sensibiliser les jeunes. Par ailleurs courant août, la mairie va contraindre les sociétés exploitantes à récupérer leurs trottinettes sur la terre ou dans la mer. 

Source JMM

Les français sont de plus en plus cons...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article