Programmation spéciale 50 ans de la conquête lunaire à partir du lundi 22 juillet dès 20h50 sur Canal+Family - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Programmation spéciale 50 ans de la conquête lunaire à partir du lundi 22 juillet dès 20h50 sur Canal+Family

Programmation spéciale 50 ans de la conquête lunaire à partir du lundi 22 juillet dès 20h50 sur Canal+Family

A partir du lundi 22 juillet, Canal+ Family prévoit une programmation spéciale pour célébrer les 50 ans de la conquête lunaire.

Alors que l’on célèbre les cinquante ans du premier pas de l’homme sur la Lune, CANAL+ family met le cap sur les étoiles, au fil de deux documentaires et quatre films comme autant de voyages jusqu’au fin fond de la galaxie.

Lundi 22 Juillet 20H50 - 16 LEVERS DE SOLEIL (Film documentaire)

S'envoler pour l'espace. C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour le jeudi 17 novembre 2016. À 450 km de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un lien se tisse entre l'astronaute et l’oeuvre visionnaire de Saint-Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale internationale.

Lundi 22 Juillet 22H40 - 8 JOURS DE LA TERRE À LA LUNE (Documentaire)

Caméra embarquée, drones, caméras d’action... aucune de ces technologies n’existaient en 1969. Notre vision collective d’Apollo 11 s'est constituée à partir d’une poignée de clichés (photographies) et de quelques précieuses heures d’images d’archives. Alors comment se serait-on souvenu de cette mission mythique si elle avait été filmée avec les technologies du XXIe siècle ? Pour marquer le 50e anniversaire d’Apollo 11, ce documentaire revisite complètement la mission et dévoile la lune comme on ne l'a jamais vue. 8 jours, trois heures, 18 minutes, 35 secondes. C’est la durée totale du moment le plus important et le plus célèbre de la mission jamais envoyée dans l’espace : Apollo 11. Ces huit jours ont changé notre façon de penser notre place dans l’univers. Mais vous n’avez vu qu’une fraction de ces jours précieux. Vous n’aviez, jusqu’à présent, eu droit qu’aux images d’une caméra 16 mm, de deux caméras de télévision à balayage lent et au son officiel du centre de contrôle de la mission. Grâce à l’accès récent aux enregistrements rendus publiques, ce documentaire retrace l’histoire d’Apollo 11 telle qu’elle s’est vraiment passée. Nous avons désormais accès aux enregistrements audio du cockpit, des documents auparavant classés secrets. Ces sons ont été enregistrés par les astronautes eux-mêmes tout au long de la mission. C’est grâce à la post-production et aux technologies numériques de pointe que les images correspondant à ces sons ont été créées. Les images d’archives renaissent grâce aux effets spéciaux numériques. En combinant cela avec le film d’archives existant, 8 JOURS, DE LA TERRE A LA LUNE revisite l’histoire d’Apollo 11. Et cette fois, le téléspectateur a accès à tout ce qu’il s’est réellement passé lors de la mission. L’ultime documentaire d’observation sur l’ultime aventure humaine.

Mardi 23 Juillet 20H50 - SOLO : A STAR WARS STORY (Film de science-fiction)

Après STAR WARS : ROGUE ONE, le studio aux grandes oreilles sort le deuxième spin-off de la saga culte ; un opus présenté en ouverture du festival de Cannes en 2018. Ron Howard se met dans les pas d’Han Solo et explore la galaxie en même temps que le passé de ce personnage mythique, né en 1977 de l’imagination de George Lucas.

Avec Alden Ehrenreich (Han Solo), Woody Harrelson (Tobias Beckett), Emilia Clarke (Qi'ra), Donald Glover (Lando Calrissian), Thandie Newton (Val).

Mercredi 24 Juillet 20H50 - LES ZINTRUS (Comédie)

Une comédie familiale de science-fiction coécrite par Mark Burton, scénariste de MADAGASCAR et de CHICKEN RUN. Stuart et Nina Pearson, accompagnés de leurs enfants, s'installent dans une grande maison au fin fond d'une campagne isolée pour passer des vacances de rêve. Mais à la suite d'une tempête, d'étranges objets atterrissent sur le toit. Bientôt, les Pearson découvrent qu'un gentil extraterrestre a élu domicile dans la maison.

Avec Carter Jenkins (Tom Pearson), Austin Butler (Jake Pearson), Ashley Tisdale (Bethany Pearson), Ashley Boettcher (Hannah Pearson), Kevin Nealon (Stuart Pearson), Gillian Vigman (Nina Pearson).

Jeudi 25 Juillet 20H50 - ZATHURA, UNE AVENTURE SPATIALE (Film d'aventures)

Walter et son frère Danny découvrent dans leur cave une boîte d’un jeu magique appelé Zathura. Ils entament une partie et se trouvent, soudain, propulsés dans l’espace, au milieu de météorites, de pirates et de robots machiavéliques. Les deux frères comprennent vite que pour retourner sur Terre, il va leur falloir réussir chaque étape du jeu.

Avec Tim Robbins (le père), Josh Hutcherson (Walter Budwing), Jonah Bobo (Danny Budwing), Dax Shepard (l'astronaute), Kristen Stewart (Lisa Budwing).

Vendredi 26 Juillet 20H50 - LES ZÉVADÉS DE L'ESPACE (Film d'animation)

Star interplanétaire, l’explorateur Scorch Supernova, habitant de la planète Baab, multiplie les exploits jusqu’au fin fond de la galaxie. Un jour, la directrice de la BASA où travaille son frère intercepte un message de détresse venu de la très dangereuse planète Sombre. Scorch se porte immédiatement volontaire pour s’y rendre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article