Quand Hélène Rollès, grande star des Mystères de l'amour, a joué avec Jacques Dutronc en 1979 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Quand Hélène Rollès, grande star des Mystères de l'amour, a joué avec Jacques Dutronc en 1979

Quand Hélène Rollès, grande star des Mystères de l'amour, a joué avec Jacques Dutronc en 1979
Avant de percer dans Hélène et les garçons et de continuer, encore aujourd'hui, à donner la réplique à Christian et José, Hélène Rollès, star des Mystères de l'amour, s'est d'abord essayé au cinéma. Elle avait même donné la réplique à Jacques Dutronc.
 
La frimousse de la frêle adolescente de 12 ans à peine, au côté de Jacques Dutronc dans le film de Jean-Pierre Moscardo, Le mouton Noir, n'a pas tellement changé…
 
Hélène Rollès a entamé très jeune une carrière au cinéma…
 
Tout s’est joué très vite. En 1979 sa grand-mère Paulette repère une annonce parue dans Paris-Match, on y recherche une fillette de 12 ans pour jouer la fille de Brigitte Fossey et Jacques Dutronc. Hélène tente sa chance et elle est choisie ! C’est donc elle qui incarne alors avec intensité et fraîcheur le rôle de cette enfant d’avocat que son père enlève lorsqu’elle lui est retirée, et que sa garde est confiée à ses grands-parents.
 
Forte de ce succès on lui propose un nouveau rôle en 1983 dans Le Marginal mais Hélène veut poursuivre ses études et sagement, décline la proposition. Mais il était écrit que la partenaire à l’écran de Patrick Puydebat serait célèbre. Dans les années 90, grâce au producteur Jean-Luc Azoulay de AB productions, elle explose dans Hélène et les Garçons. La sitcom où l’on pouvait suivre les tribulations amoureuses d'une bande d’étudiants aspirants musiciens (Cricri d’amour, Johanna et les autres) fait fureur. Puis ce sont les concerts à guichets fermés, et des millions de disques vendus jusqu’en Chine où elle est devenue une star. Aujourd’hui à 52 ans, elle continue de tranquillement tracer son chemin en reprenant le rôle d’Hélène dans Les mystères de l’amour dont on annonce une… 21e saison.
 
Une longévité que beaucoup peuvent lui envier !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article