"Rocketman" passe le cap des 600 000 entrées : Découvrez le clip de l'inédit "(I'm Gonna) Love Me Again" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Rocketman" passe le cap des 600 000 entrées : Découvrez le clip de l'inédit "(I'm Gonna) Love Me Again"

"Rocketman" est un succès. Le biopic retraçant les débuts de la popstar britannique Elton JOHN vogue doucement vers les 700 000 entrées en France. Campé par le comédien Taron EGERTON, c'est ce dernier qui interprète lui-même les tubes emblématiques de l'interprète de "I Still Standing". "C'était très important que la musique que j'ai composée et enregistrée soit chantée par Taron. Je voulais son interprétation de moi-même, à travers les paroles de Bernie TAUPIN et de ma musique, pas seulement qu'il fasse l'acteur" explique Elton JOHN sur Franceinfo. Ce dernier a pour autant accepté de poser sa voix sur un extrait 100% inédit : un duo avec Taron EGERTON "(I'm Gonna) Love Me Again", aux réminiscences disco. Dévoilée durant le générique de fin du film, la chanson est co-signée par Giles MARTIN et par Greg KURSTIN — connu notamment pour son travail avec ADELE et SIA.
 
Réalisé par Dexter FLETCHER, "Rocketman" se concentre sur les débuts de la carrière d'Elton JOHN et sur sa collaboration avec Bernie TAUPIN, son légendaire parolier ; ce dernier est interprété par Jamie BELL — notons également Bryce DALLAS HOWARD dans le rôle de la mère du chanteur, ou Richard MADDEN (Robb STARK de "Game Of Thrones") dans celui de son manager. Saviez-vous que le projet était déjà passé entre les mains de Justin TIMBERLAKE et de Tom HARDY pressentis dans le rôle-titre ?
 
Reginald Kenneth DWIGHT alias Elton JOHN, né le 25 mars 1947 à Pinner en Angleterre, c'est quatre Top 1 en France : "Sacrifice" en 1990, "Don't Let The Sun Go Down On Me" (en duo avec George MICHAEL) en 1992, "Can You Feel The Love Tonight" en 1994 et "Candle In The Wind" en 1997 (une chanson réenregistrée live en hommage à Lady DI, qui détient encore le record du single le plus vendu de tous les temps).
 
En 1994, le film d'animation des studios Disney, inspiré de l'œuvre d'Osamu TEZUKA "Le Roi Léo", et d'"Hamlet" de William SHAKESPEARE, est un triomphe. Dans les salles obscures, mais aussi dans les bacs et dans les charts, grâce à une B.O devenue culte, et un tube légendaire, écrit et composé par Elton JOHN et par Tim RICE : "Can You Feel The Love Tonight".
 
En France, le titre "Can You Feel The Love Tonight" est un raz-de-marée, il est sur toutes les ondes et sur toutes les lèvres. Le single entre au Top le 15 octobre 1994, à la 39ème place. Sept semaines plus tard, soit le 3 décembre, il s'installe sur la première marche des meilleures ventes de disques en France, pour dix semaines consécutives, écoulant un total de 500 000 exemplaires.
 
Pour la sortie du film "Le Roi Lion" en live action, cet été au cinéma, c'est BEYONCÉ et Childish GAMBINO (aka Donald GLOVER) qui réinventent l'inoubliable "Can You Feel The Love Tonight" dans une nouvelle version remixée par Pharrell WILLIAMS.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article