Soirée "90 enquêtes" mardi 13 août à partir de ​​​​​​​21h05 sur TMC - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Soirée "90 enquêtes" mardi 13 août à partir de ​​​​​​​21h05 sur TMC

Soirée "90 enquêtes" mardi 13 août à partir de  ​​​​​​​21h05 sur TMC

Une soirée "90 enquêtes" aura lieu mardi 13 août à partir de  21h05 sur TMC.

21h05 -  Tricheries, auto-écoles low-cost et faux permis : Révélations sur le permis de conduire

C’est une enquête étonnante que nous vous proposons sur le permis conduire.
Symbole de liberté pour des milliers de jeunes conducteurs, c’est aussi un examen difficile à obtenir pour les 1 million et demi de candidats qui le passent chaque année. Alors, certains sont prêts à frauder ou à utiliser toutes sortes de combines pour le décrocher.
En exclusivité, nous allons notamment vous révéler une étonnante filière qui a mis en place un réseau de tricherie pour l’examen du code de la route.
En plus, découvrez le business de ces nouvelles auto-écoles qui cassent les prix, en particulier sur internet, et promettent des tarifs 4 ou 5 fois moins cher que dans les auto-écoles traditionnelles. Que valent-elles vraiment ? Peut-on leur faire confiance les yeux fermés ? Ce n’est pas toujours le cas.
Aussi, de plus en plus de jeunes Français décident de passer leur permis à l’étranger où il est parfois moins cher qu’en France et plus facile à obtenir comme en Roumanie où le précieux sésame se négocie à partir de 400 euros. Une astuce tout à fait légale mais qui réserve quelques surprises.
Et une fois que l’on a décroché le permis, encore faut-il le garder. En France, ce sont chaque année plus de 100 000 permis qui sont retirés à la suite d’infractions à répétition. Certains chauffards sont prêts à tout pour le récupérer. Les équipes de « 90’Enquêtes » ont remonté une filière de faussaires qui vendent des faux permis plus vrais que nature. Mais attention, les forces de l’ordre sont à l’affût et la sanction peut-être très dissuasive…

22h20 -  Faux permis, petites combines : Grande traque aux délinquants de la route

C’est un triste record : 3469 personnes sont décédées sur nos routes en 2016. Un chiffre en hausse pour la troisième année consécutive. Alors, plus que jamais, la lutte contre les délinquants de la route est une priorité pour les policiers et gendarmes. Dans leur collimateur, en particulier, ces Français qui roulent sans permis. Ils seraient plus de 500 000 aujourd’hui. Certaines estimations évoquent même le chiffre record de 2 millions !

Dans notre enquête, nous avons rencontré ces conducteurs, simples pères et mères de famille ordinaires ou professionnels de la route, qui n’hésitent pas à prendre tous les risques pour conduire leur véhicule de manière illégale. Avec, au départ, souvent le même scénario : pas de grande délits routiers mais des petites infractions à répétition qui entrainent la perte d’un ou deux points… jusqu’à la perte du permis.
Chaque année, ce sont  plus de 10 millions de points qui nous sont retirés. Alors vous allez voir que de plus en plus d’automobilistes sont prêts à tout pour échapper aux radars, contourner la loi et finalement conserver coûte que coûte leur papier rose. Certaines techniques sont légales, d’autres totalement hors la loi, comme ces « vrais-faux permis » vendus par des auto-écoles peu scrupuleuses.

Nous nous sommes également intéressés à l’autre grande priorité des autorités : la traque des chauffards inconscients, responsables de la grande majorité des accidents, des petites routes de campagnes jusque sur les grands boulevards parisiens. Car dans cette guerre à la mauvaise conduite, Paris est devenu la capitale des comportements dangereux.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article