Soirée documentaire "Planète bleue" mardi 13 août à partir de 21h05 sur France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Soirée documentaire "Planète bleue" mardi 13 août à partir de 21h05 sur France 2

Soirée documentaire "Planète bleue" mardi 13 août à partir de 21h05 sur France 2

A partir de 21h05, une soirée documentaire sera proposée sur France 2 le mardi 13 août, avec la série documentaire "Planète bleue".

Planète bleue est la version 2 x 90 min. de la série Blue Planet II à succès diffusée sur BBC et à travers le monde.

Si l’océan recouvre 70% de la surface de la planète Terre, il reste à ce jour largement méconnu. Cependant, grâce aux toutes dernières technologies d’exploration et de plongée sous-marines, nous pouvons plonger plus longtemps, plus profondément, et découvrir les océans comme jamais auparavant. Avec ce nouvel opus, nous sommes en mesure de comprendre que nous avons bien plus en commun avec cet univers et ses habitants que nous ne l’imaginions.

Quelques chiffres

4 années de production.

125 expéditions.

39 pays visités.

Tous les océans et tous les continents filmés.

6 000 heures de film sous les mers.

6 000 heures d’images, depuis nos côtes les plus familières jusqu’au plus profond des mers.

 

Un nouveau regard passionné sur la faune sous marine porté par le regard du producteur d’Afrique Sauvage et réalisé grâce à de toutes nouvelles technologies qui permettent de saisir des comportements et des scènes jamais filmées auparavant. Humour, émotion, émerveillement, drame, ce film tourné autour du monde dans les plus beaux endroits de la planète va mettre en scène une diversité impressionnante d’espèce marines et sous marines. « Ocean » est une promesse de spectacle mais aussi d’histoires intimes émouvantes et extraordinaires.

ÉPISODE 1

Des labyrinthes des fjords de Norvège au Pacifique Sud, en passant par la mer de Cortés au Mexique, découvrez comment évoluent les occupants des océans et des mers de notre planète. Qu’ils survolent leur surface ou y plongent pour se nourrir, comme les sternes ou les macareux moines, les oiseaux doivent tous défier la force des vagues et les prédateurs qu’elles abritent s’ils veulent survivre. Quant aux animaux marins, ils doivent faire preuve d’ingéniosité et d’esprit d’équipe, tels les dauphins, les orques ou les poissons-clowns, pour se nourrir et se reproduire. Des images superbes qui vous feront voyager au cœur des océans.

ÉPISODE 2

L'océan est un monde immense aux mystères infinis, où il n'y a nulle part où se cacher et très peu à manger. Les animaux marins sont capables de battre des records pour se nourrir ou se reproduire. Au large de la Californie, découvrez comment deux espèces aussi différentes que les otaries et les Demoiselles Garibaldi mettent au point des stratégies sophistiquées de chasse. Et comment certaines tortues parcourent plus de 1 500 kilomètres pour revenir sur le lieu de leur naissance et trouver les conditions qui leur permettront de pondre à leur tour. Les albatros, eux, survolent des milliers de kilomètres carrés d’océan pour faire un seul repas. Tout comme dans les déserts terrestres, la vie peut être rude dans l’infinité bleue. Tous ces déplacements et ces luttes seront possibles tant que les mers et les océans seront protégés, ce qui n’est pas toujours le cas…

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article